Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Ms Tristesse, et bonsoir à tout le monde,
Ce n'est peut être pas le cas pour tous les drogués, (dont je fais malheureusement partie), mais pour ma part, j'ai découvert que la drogue était un refuge, suite à une accumulation d'événements traumatisants depuis mon enfance. Enfant, j'ai voulu et pris la décision de garder pour moi tous ces événements afin de protéger ma famille (car mon géniteur ne le faisait pas), et qu'elle ne souffre pas (je suis l'aînée de la famille). Il y a quelques semaines, j'ai tout raconté à mon entourage,de A à Z, j'ai même appelé le centre drogue info service.ça m'a fait du bien et naturellement, sans effort, ma consommation a diminué de moitié. J'ai réussi à sortir ce poids noir en prenant le courage d'affronter le "jugement" des autres. J'avais peur de les décevoir et je culpabilisais de ne pas avoir été assez forte et de tomber dans l'engrenage. Mais le retour a été un grand soutien, une écoute, une compréhension des causes et de ma descente dans l'enfer de la drogue. Je me croyais coupable alors qu'en réalité j'étais victime. Après une introspection, il me reste maintenant un travail de construction a effectuer pour savoir qui je suis et je croise autant les doigts que les orteils que cela sera la dernière étape qui me permettra d'arrêter la drogue. (je ne pense pas être une grosse consommatrice, je ne suis pas méchante, ni ne mens, ou insulte, mais rien qu'un seul joint est déjà celui de trop...)
Tout ça pour dire, qu'il faut parler. Quelque soit ta position il faut en parler, avec une personne de ton entourage qui saura t'écouter et ne jugera pas ni ta situation, ni ton mari, ni toi, mais qui pourra te donner des conseils et te prêter son oreille. Cela te permettra d'évacuer. ça ne résoudra pas le problème en lui même, mais "toi" tu te sentiras mieux, tu auras plus de recul et cela te permettra peut être de savoir ce que tu dois faire vis à vis de ton compagnon.
Je ne sais pas si c'est déplacé de ma part de te raconter cela mais je partage. Je suis enfant de parents divorcés et mon géniteur m'a demandé de faire l'arbitre entre lui et ma mère lors d'une dispute, car ma mère demandait le divorce, et que lui en tant que pervers narcissique a pété son câble. Je n'avais que 10 ans et ma réponse a été celle ci : "mieux vaut vous séparer et trouver le bonheur chacun de votre côté que de rester ensemble pour se bouffer le nez". Cela pour dire que j'ai compris que ma mère a attendu des années avant de le quitter car elle culpabilisait de nous séparer de lui.Si j'avais pu et su, je lui aurais dit de le faire plus tôt. Pourquoi ? tout simplement car pendant des années elle a trimé pour nous, (ses enfants), pour n'avoir que de la m.... vis à vis de mon géniteur et en plus, par le comportement de celui ci, il me détruisait au fur et à mesure du temps. Juste pour te dire, dans l'hypothèse où tu te déciderais à partir, c'est de ne pas culpabiliser sur le fait de les séparer de leur père. Parfois c'est même mieux pour l'enfant. (ce qui a été mon cas). Ce dernier paragraphe était un petit aparté.
Même si je suis sur le banc des accusés, je ne comprends absolument pas que les compagnes et compagnons fumeurs ne se maîtrisent pas plus que ça, qu'ils n'essaient pas de s'en sortir pour leur famille...surtout quand leur entourage fait tout ce qui est nécessaire pour les aider.
Je vous souhaite vraiment à tous et à toutes un grand courage pour cette épreuve difficile de vivre avec un drogué.
Profil supprimé lundi 02 septembre 2019 19:59:40