Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Toto24 - 16/07/2019 19:58:17

Bonjour à vous, je suis tombé par hasard sur cette discussion, vos témoignages m’ont touché et je pense que le mien pourra vous aider, car contrairement à vous c’était moi le fumeur dans mon couple.

Voila je me présente rapidement, j’ai 24 ans et j’ai été fumeur régulier depuis mes 18 ans, j’ai eu une enfance difficile avec le décès de ma mère a mes 10 ans et du mal à retrouver ce qu’elle m’apportait chez mon père. Cela fait désormais deux mois que je n’y touche plus, cela ne venait pas directement de moi, j’ai subi une suspension de permis à cause de ça me forçant à arrêter et entrainant une certaine prise de conscience.

Tout comme vous j’ai eu quelques prises de têtes dans mon couple à cause de ça, ma copine ne fume pas, cela ne la dérangeait pas trop mais elle voulait que j’arrete sans réellement m’y forcer. J’avais conscience du mal être que le cannabis entraînait chez moi ( perte de confiance, mensonges,faire abstraction de la réalité, toujours une excuse pour en fumer un petit dernier, insomnie car impossible de m’endormir sans ). Je connais beaucoup de fumeur, j’en fréquente toujours, je ne trouvais pas ça dangereux ni problématique, pas plus que l’alcool en tout cas( ça je le pense toujours l’alcool peut créer les mêmes problèmes)

J’ai essayé d’arrêter plusieurs fois mais je reprenais toujours en me disant que c’était pas si grave que ça, je me disais juste 1 par jour, puis 2, puis 5...
Il est extrêmement dur de stopper le cannabis, je fume des clopes même si je n’aime plus le gout, ma consommation de clopes a augmenter, c’est comme si j’y cherchais les mêmes effets ( je compte arrêter également, mais je pense qu’il est préférable d’attendre que mon manque de cannabis soit terminé)
Tout ça pour vous dire que malgré une prise de conscience sur les effets néfastes il est tout de même dur de ne plus en consommer, sans mon obligation je serai toujours fumeur aujourd’hui.

Je pense sincèrement que vos conjoints ont besoin ont besoin d’aide pour arrêter voir même d’une cure mais ils ne doivent pas y être forcé, si ils ne le veulent pas ils reprendront rapidement après. Le manque est particulièrement fort la première semaine mais une fois cette semaine ( je me sentais faible, je m’énervais très vite) , mais une fois cette semaine passé je me suis senti mieux, plus actif.

J’ai toujours un peu de mal avec mon sommeil ( cauchemar presque tous les soirs ), lorsque je fumais je ne me rappelais pas de mes rêves mais il m’arrivait souvent de me réveiller en sueur.

Vos messages m’ont motivé à arrêter définitivement, j’ai toujours quelques accrochages mais moins fréquent et cela reste normal dans un couple. J’espère vous avoir aidé et bonne chance à vous, si vous avez des questions je peux y répondre. Merci à vous

Profil supprimé mardi 16 juillet 2019 17:58:17