Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Ankaa - 17/08/2022 07:29:02

Bonjour Aurélie,

Ton message date d'il y a quelques mois mais je viens juste de le lire en découvrant ce forum sur lequel je viens chercher de l'aide, du soutien.

Je n'ai pas encore passé le cap de mettre des mots sur ma situation, mais en lisant la tienne je m'y retrouve totalement. Quasiment le même âge, un enfant en bas âge, un conjoint qui consomme quotidiennement du cannabis et qui a perdu l'usage de son bras lors d'un accident il y a quelques années. Hospitalisation lourde, opération, rééducation, douleurs, opiacés d'un côté... Arrêts du cannabis de nombreuses fois, prise de conscience, rechutes tout aussi fréquentes que les arrêts, irritabilité, déni, pensées suicidaires de l'autre.
Et moi au milieu de ça, qui l'aime, qui essaie de le soutenir, lui fait confiance à chaque fois, qui se sent trahie à chaque reprise, qui subit les sautes d'humeur et les remarques, qui "ne peut pas comprendre" ce que représente la perte d'un membre. Tristesse... Le handicap, on le vit et on l'accompagne pourtant tous les jours...

Je souhaitais rebondir sur une chose de ton message : le déménagement.

On l'a fait : on est parti. Il y a 2 ans, à 600 km de ses potes, fumeurs, de son/ses dealeurs, du tumulte de la vie parisienne. Cela devait être un nouveau départ, une "nouvelle vie".
Dans mon cas, ce fût loin d'être une réussite. Cela n'a rien changé : drogue (on en trouve partout), mal-être. Ce qui a évolué ? Après 2 déménagement en 1 an, un nouveau boulot, loin de ma famille, je suis épuisée physiquement et moralement. S'ajoute à ça la tristesse de voir mon conjoint sombrer et moi avec.
Désolée de t'apporter un témoignage qui n'est pas réjouissant sad

J'espère que depuis avril tu tiens le coup.

Ankaa mercredi 17 août 2022 05:29:02