Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Charliiie - 02/07/2024 12:43:00

Bonjour,

Je viens prendre de vos nouvelles. J’espère que ça rentre dans l’ordre pour vous !

De mon côté, voilà maintenant plus d’un mois de rechute pour mon mari.
Il y a moins de moments de paranoïa mais cela n’empêche que ça reste Difficile. Il y a parfois des jours sans consommation mais qui sont aussi difficiles au vue de l’état de fatigue ou de pensées encore anormales/déformées ou de déprime de mon mari. Souvent, après quelques jours de cet état presque second s’en suit alors quelques jours de consommation et ainsi de suite. C’est usant ! Sans oublier les nuits blanches qu’il passe et qui m’impactent beaucoup.

J’essaye toujours d’être dans le soutien et je provoque les bons moments afin de recréer des bons souvenirs et voir si dans tout cela il nous reste encore des moments de partage, de joie ou d’intimité. Ces moments-là se font de plus en plus rares et j’en souffre énormément. Je ne sais pas vraiment comment mon mari vit tout ça car le dialogue est compliqué. C’est difficile de trouver un moment de qualité pour parler et le dialogue est difficile car peu constructif et peu élaboré.

Si je pose des questions sur le pourquoi du comment, alors il dit que je veux le contrôler. Ça coupe court à la discussion. Il n’entend pas mes angoisses et ne reconnaît pas ma souffrance.
Souvent il me reproche de fouiller, c’est vrai! Mais il nie sa Conso alors c’est une façon de le mettre sur le fait accompli.

La vie est couple est difficile, je me sens atrocement seule, malheureuse, blessée et trahie. Je me sens trompée.

Comment se reconstruire?

Il a besoin de temps pour aller mieux et de proximité/intimité. Mais moi aussi j’ai besoin de temps pour réparer ce qui est est littéralement cassé. Je ne sais pas si quelqu’un me comprend?! En tout cas, venir écrire ça ici me fait prendre conscience… Intéressant de voir avec ma thérapeute…

Sur le long terme, mais je ne me donne pas de date d’échéance, je sais que tout ça n’est pas vivable ou bien j’accepte la situation telle qu’elle est et je lâche complètement prise et je subis.

J’ai parfois l’impression qu’on est loin dans la situation alors que des thérapeutes autour de nous parlent de début de dépendance. Cela m’effraie car je me demande alors où est-ce que ce sera après plusieurs années, cela me semble déjà tellement insupportable !

Charliiie mardi 02 juillet 2024 10:43:00