Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Donna0905 - 30/01/2021 09:11:13

Bonjour Elodie,

Je ne sais pas si tu as encore besoin d'une réponse mais ton histoire m'a donné envie de te partager la mienne.

Il y a 3 ans et demi je me suis mise en couple avec un cocainomane. Mon souhait le plus cher était de l'aider à s'en sortir, de le pousser vers le haut.

Il a arrêté (ou en tout cas suffisamment diminué pour m'en donner l'illusion) jusqu'à ce qu'on vive ensemble. Je me suis réveillé une nuit après 2 jours de cohabitation en lui demandant ce qu'il faisait. Sa réponse : je consomme !

La particularité est que mon compagnon fume sa cocaine (crack) et que quand il la consomme de cette manière l'emprise de la drogue sur lui est encore plus forte.

J'ai supporté quelques mois de consommation quasi journalière jusqu'à ce qu'il trouve un travail et diminue sa consommation. J'y ai alors cru. Il allait arrêté tout progressivement et on a lancé un projet bébé. 3 semaines après l'arrêt de ma contraception, je suis tombée enceinte et aujourd'hui j'ai un merveilleux petit garçon.

En 3 ans et demi, il m'a fait m'endetter de plus de 7000 euros pour pouvoir consommer.

Je me suis laissée entraîner dans son emprise par peur de devoir un jour me séparer de mon fils et de devoir lui confier alors qu'il n'a quasiment pas participé à son éducation.
J'ai vécu des violences surtout psychologiques, parfois physiques. Il a fini par avoir des hallucinations et des crises de paranoïa. Il m'empêchait de dormir alors que je travaille et que je m'occupe de notre fils pendant qu'il dort et n'est même plus capable de garder un emploi plus de 3 semaines.

Je ne te dis pas ça pour te décourager mais les questions que tu te poses je me les suis posée et j ai cru aussi que ma grossesse et l arrivée de notre fils allait l aider à s'en sortir.

Toutes les histoires sont différentes mais si j'avais un seul conseil à te donner c'est de prendre du temps. Si il est capable d'arrêter pour votre futur enfant il devrait pouvoir l'être avant de lancer le projet concrètement sinon par expérience j'ai bien peur que cela n'arrange rien. Mon fils souffre aujourd'hui de l'absence d'un vrai père qui puisse s'occuper de lui et prendre son rôle à cœur et parfois je me sens coupable car c'est moi qui lui ai donné ce père.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne journée

Profil supprimé samedi 30 janvier 2021 08:11:14