Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

L. - 06/04/2018 12:32:10

Merci de votre réponse.
La situation s'est détériorée entre nous et la violence et les mensonges n'ont fait qu'empirer la situation.
Je suis bien consciente que l'addition est une maladie.
J'ai décidé de mettre un terme à cette relation.
C'est une décision difficile à prendre et à tenir. Mais je ne peux pas faire le travail à sa place et depuis un an j'ai déjà entrepris par deux fois des démarches pour l'accompagner.
Apparemment il semble avoir pris conscience qu'il avait besoin d'une aide et d'un. accompagnement solide pour s'en sortir (il niait beaucoup jusqu'à présent et je pense que la consommation n'était pas occasionnelle mais bien réguliere).
Je souhaite sincèrement que cette fois ci lui servira d'électrochoc et l'amènera sur le chemin de la guérison.
J'espère sincèrement lui avoir apporté cette prise de conscience et quelque chose de positif donc.
J'ai encore beaucoup de culpabilité et le sentiment de l'avoir "abandonné", j'ai conscience que j'ai beaucoup d'empathie (trop?).
J'en suis venue à la tolérance zéro car les conséquences multiples et cumulées de sa consommation ont eu trop d'effets négatifs.
Je n'ai peut être pas eu la bonne réaction, quand je vous lis parler de "position inransigeante" cela refait venir à la surface la culpabilité que je ressens.
Mais j'étais arrivée bien au-delà de mes limites: comportement violent physique et verbal quotidien, mensonges, me doit de l'argent, m'accusait et me faisait des reproches sur mon comportement quotidiennement, me harcelait par téléphone quotidiennement...
Je suis suivie par une psychologue en cabinet privé, elle a travaillé en addictologue (c'est un hasard). J'ai parlé avec elle du fait d'aller consulter dans un centre d'addictologir (on m'avait proposé un rendez vous une fois où
j'étais venue prendre conseil), elle pense qu'il est peut être mieux que je me concentre sur mes problèmes (trouble anxieux) et non pas sur l'addiction qui ne fait pas partie de moi.
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement

Profil supprimé vendredi 06 avril 2018 10:32:10