Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

L. - 06/04/2018 14:07:59

Merci pour votre réponse et votre réactivité.

Lorsque nous nous sommes rencontrés il ne m'avait pas caché son passé de consommateur (ancien teuffeur). Je n'avais pas eu de remarques particulières, car cela faisait partie (selon ses dires) de son passé.
Quelques mois plus tard il m'avouait consommer encore "de temps en temps", et malgré notre relation qui avançait et progressait, et qui lui apportait des choses positives, sa consommation a repris, ou s'est accentuée.
Aucun projet n'aboutissait entre nous.
Avec du recul je considère que cette relation était composée de 3 "entités": lui, moi, la drogue. Et elle a toujours eu le dessus sur moi.
Je pense avoir agi à temps, avant que des projets comme celui de faire un enfant, se concrétise.
J'ai beaucoup de tristesse pour lui, de la colère envers son comportement mais de la tristesse car je suis persuadée que derrière l'addiction il y a une personne intéressante et qui en vaut la peine. Je me sens impuissante mais je suppose que cela fait aussi partie de votre métier.
La personne qui m'avait reçu à l'accueil du centre d'addiction m'avait bien expliqué que la place de soignant ne pouvait pas aller contre la volonté du patient.
Cette réalité n'est pas évidente à mettre en application mais je pense qu'elle est nécessaire.
Merci pour vos mots.
Cordialement

Profil supprimé vendredi 06 avril 2018 12:07:59