Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Survivor - 14/06/2022 18:58:33

Bonjour à vous !
C’est la première fois que je répond sur un forum mais en vous lisant j’ai eu envie de vous redonner un peu d’espoir.

J’ai été en couple pendant 16 ans ; cette personne était mon dealer de jeunesse et je prenais avec lui de l’héroïne et un tout petit peu de cocaine. Lui en plus de cela, fumait du cannabis. Je vais vous passer tous les détails mais la vie m’en a fait payer le prix fort et j’ai réussi à stopper pendant 5 ans ! Avec l’héroïne j’ai du prendre de la méthadone qui est aussi dure à arrêter. Mais après 1 an de TT et en apprenant ma grossesse, en un mois j’avais réduit et réussi à arrêter malgré les avis négatifs des médecins.

Le sujet ici est l’alcool, cannabis et coke donc je vais arriver la ou je voulais en venir…

5 ans après avoir tout arrêté (pour ma part car lui continuait de temps en temps dans mon dos) on a déménagé avec nos 2 enfants. Je me suis retrouvée en enfer car tous ses amis consommaient de la cocaine de manière journalière ainsi que du cannabis et beaucoup d’alcool.
Je me suis mise à boire régulière mais qu’en soirées et n’ai rien pris pendant 9 mois.

9 mois plus tard, socialement intégrée, j’ai remarqué à une soirée que tout le monde était sous coke et que j’étais la seule à ne rien prendre. Du coup je me suis dit bêtement « allez une petite juste une ».

De la à commencé ma descente aux enfers… j’ai consommé pendant 2 ans et de plus en plus même au travail. Entre temps je me suis séparée car il devenait violent, con et menteur. Sachez que la manipulation fait partie des effets des mélanges de ces 2 drogues + alcool. Et comme une prise en entraîne une autre…c’est souvent le cas !

Malgré que je l’ai quitté, j’ai continué à en prendre. Pourtant je ne voulais plus mais c’était plus fort que moi. J’ai rencontré quelqu’un de bien qui ne touche pas aux drogues dures et il ne connaît rien de mon ancienne vie. J’ai enmenagé rapidement avec lui donc j’ai eu un arrêt brutal à la cocaine ! Je peux vous dire que psychologiquement ce n’est pas facile du tout !!!! Pendant 10 jours je suis passée par tous les stades : fatigue, troubles du sommeil, anxiété, paranoïa, petage de plombs, tête de cadavre !!!!! J’ai tenu bon grâce a mon nouvel amour et mes enfants qui ne sont au courant de rien !

Tout cela pour vous dire que si la personne a vraiment décidé d’arrêter elle arrêtera la coke !!! Pour l’héroïne il y a un manque physique insupportable et qui pour moi est impossible à arrêter sans traitement (pour une grosse et longue consommation) mais pour la coke tout est dans le mental !!!! Il n’y a pas de manque physique il est vraiment psychologique comme pour le cannabis d’ailleurs. Attention ce n’est pas facile ce n’est pas ce que je dis mais en ayant des changements de vie, de ne pas rester à la maison enfermé et de prendre sur sois le sommeil manquant et la fatigue c’est tout à fait possible !

Je pense aussi qu’il est important de couper les ponts avec l’entourage qui consomme. Car forcément on retombe dedans. Je dis ça ne connaissance de cause, j’avais déjà arrêté mais en voyant mes amis j’ai re craqué très rapidement !

Je continue de boire tous les jours (ça compense peut être je ne sais pas) mais pas au travail ni la journée. C’est une bière ou deux le soir et stop… j’arriverais peut être à enlever ça bientôt…

Voilà j’espère que mon témoignage aidera certaines personnes et je suis ouverte à des discussions ! Belle soirée à toutes

Survivor mardi 14 juin 2022 16:58:33