Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Nanani,
Je trouve cela encore plus choquant et violent ce que tu vis, non seulement ton mari t’as menti sur une consommation de drogue mais aussi sur des relations sexuelles avec d’autres femmes et dans tout cela il vient de faire un avc… Je comprends tellement ton désarroi. As tu pu t’expliquer avec lui? Comment va-t-il aujourd’hui ? Et surtout as tu des personnes autour de toi à qui parler ? Plein de courage à toi …
Bonsoir Fritex,
Contente de te retrouver ! Comment vas-tu depuis notre dernière conversation ? Quelles évolutions pour ton mari ?
Me concernant, il y a des hauts et des bas encore et encore… Une impression amère que rien ne bouge, que mon mari fait du surplace. De nouveau des mensonges sur sa consommation, des rdv pris mais il faut que j’insiste en permanence et seul le strict minimum est fait.
Je me retrouve tellement dans tes propos: ne pas en parler pour éviter de lui faire penser à son addiction ou bien en parler pour ouvrir la discussion sur sa consommation actuelle. J’ai tout essayé c’est à chaque fois peine perdue ! Soit il me dit que je suis embêtante à en parler sans arrêt (ce qui est faux car je suis loin de lui en parler tous les jours) soit je vois que ça l’arrange que je le laisse faire dans son coin comme ça il consomme tranquillement et pense que je ne m’aperçois de rien !
En fait je crois qu’il n’y a pas tellement de meilleur comportement à avoir sauf un déclic de leur part pour se soigner … mais quand arrive ce déclic ?? Pour le moment le mien ne l’a pas eu, il a de belles paroles mais aucun vrai acte pour aller dans le soin..
Et oui c’est tellement dur de retrouver de la confiance en l’autre et si discussion il y a, de croire son mari. J’essaie de me projeter et de me dire qu’il va se sortir de là mais si un jour il se sort vraiment de cette drogue, comment réussir à refaire confiance et ne pas basculer dans le « flicage » pour s’assurer constamment que tout est fini? Bref je suis encore loin de cette étape malheureusement..
Ce n’est pas à toi de perdre confiance en toi… je pense que nous sommes très forte de choisir de traverser ça avec nos maris. Ça demande déjà une grande force mentale. Cela se perçoit d’ailleurs au travers de ton témoignage. Tu te bats pour que ton mari aille mieux et pour rester debout auprès de tes filles et tout cela avec une grande intelligence. Ne te sous estime pas. Cependant il ne faut pas nous y perdre aussi car cela est très dur à endurer. Et je te rejoins sur le fait de devoir sourire et faire semblant auprès de son entourage, car c’est un sujet tabou et ça ne se crie pas sur tous les toits que nous avons un mari qui se drogue! C’est très énergivore! Nous devons déjà le faire auprès de nos enfants. C’est pourquoi avoir des personnes à qui se confier autour de nous c’est très important. Sa famille est au courant et depuis qu’elle l’est je peux mieux respirer ! Ils sont d’ailleurs aussi inquiets et concernés que moi sur son cheminement vers le soin et ça soulage vraiment. As tu de ton côté de quoi trouver cette aide ? Même s’il n’est pas proche de sa famille, peut être es t il proche d’un oncle, d’un cousin ou que sais je … ? Pour moi l’urgence était tellement présente que j’ai fini par ne plus avoir peur d’en parler (ou de me demander durant des mois si c’était vraiment bien ou si ça allait lui faire plus de mal que de bien) et je vois avec le temps que j’ai eu raison d’en parler car l’aide s’est déployée autour de nous.
Pour répondre à tes questions :
Non il n’a jamais consommé devant moi, il se cache bien sûr. Il fait aussi beaucoup plus attention à ne rien laisser traîner.
Il me raconte très vite fait ses rdv, je lui laisse son espace de confidentialité et ne souhaite pas forcément savoir ce qu’il y raconte. Juste si ça l’a aidé etc… après il n’a eu que deux rdv ! Et puis c’est sans arrêt a moi de lui rappeler de prendre rdv etc.. ça demande encore beaucoup d’énergie ! Nous voyons bientôt un psy de couple, peut être que cela pourra nous aider.
J’espère que tu passes malgré tout un bel été et j’espère lire de meilleures nouvelles concernant ton mari …
À bientôt
Profil supprimé samedi 17 août 2024 21:54:48