Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir 01012024 et Nanani,
Un grand merci pour vos douces paroles qui m’ont bien aidé. Je suis désolée d’avoir mis autant de temps à vous répondre, ce n’est pas faute de penser à vous et à votre combat.
J’aimerais savoir comment vous allez toutes les deux ? Est ce qu’il y a eu du changement, de l’évolution de votre côté ?
Celles qui avaient également livrer d’autre témoignages, comment allez vous aujourd’hui ?
01012024,
Quel courage tu as, tu fais preuve d’une empathie envers ton mari qui est juste incroyable. Et d’une patience extrême.
Je suis bien d’accord avec toi que la solution alcool pour s’aider à se sevrer de la cocaine n’est vraiment pas l’idéal. Cela montre bien qu’il est « bloqué », il a besoin d’un produit pour continuer à vivre. Cela n’est vraiment pas sain, il ne peut pas remplacer un produit par un autre. Il a besoin d’aide. Comment as t il fait pour continuer à travailler avec cette période de sevrage ? Personne ne s’est rendu compte de son état au travail ou dans votre entourage? Ton mari a peut être accepté de l’aide professionnelle depuis ? Je l’espère en tout cas ..
Comment vas tu aujourd’hui ? Et tes enfants ?
Mon mari se fait hébergé chez un ami qui est sain et en dehors de toutes addictions. La nouvelle de la séparation pour lui a été un gros choc, il s’est senti vraiment mal mais cela ne l’empêche pas de remonter moralement même si je sais que la consommation est là pour « l’aider » à passer ce cap. Aujourd’hui je ne veux plus que ça soit mon problème, qu’il soit maître de ses propres décisions sans nous impacter. Il a compris que sa consommation est un gros problème pour moi et qu’il n’a aucun autre choix que de stopper totalement pour revenir. Je pense que cet événement était indispensable pour sa prise de conscience, sinon cela aurait encore durer pendant des années et j’aurai probablement sombrer avec lui. Il a donc entamer tout un tas de démarche et se fait hospitaliser dès lundi. C’est un gros soulagement pour moi car il sera pris en charge par des personnes compétentes et qui savent très bien comment s’y prendre avec cette addiction en particulier. J’espère que cela fonctionnera.
Nanani,
Ça m’a beaucoup touché ce que tu as dit sur mon pseudo. C’est très poétique !
Comment vas tu également ? Et j’aimerais savoir comment s’est passé ce week-end de permission que tu appréhendais tant ? Peut être que ton mari est complètement revenu à la maison depuis ?
Je comprends tellement que tu prennes du recul par rapport à toutes les excuses que te fait ton mari. Tu te protège et tu le fait bien. Tu as besoin de temps et ne peut pas lui sauter au cou. Ça sera à toi seule de juger si c’est pardonnable ou non, tous les pardons du monde ne changeront rien.
As t-il eu une prise en charge particulière pour son addiction ? Au moins tu peux être quasi certaine que la phase sevrage pour lui s’est passée à l’hôpital, reste à tenir dans la durée, ne pas rechuter. Ne plus te mentir. Il n’a plus le choix maintenant, tu as été ferme avec lui.
C’est très courageux à toi de l’avoir re accueilli dans votre foyer familial malgré tout ce que tu as découvert. J’espère de tout cœur que chacun a retrouver ses marques et toi en particulier car comme nous toutes, tu restes celle qui porte, qui subit le plus la situation et à qui l’on demande de faire encore plus d’effort.
J’espère avoir de vos nouvelles, bonne suite à vous ..
Profil supprimé jeudi 24 octobre 2024 22:30:48