Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Aboutdesouffle11 - 27/07/2024 01:51:09

Merci également pour ta réponse ! Ça fait vraiment du bien d’échanger avec quelqu’un dans la même situation. Encore une fois je me reconnais tout à fait au travers de ton témoignage.

Je comprends tellement ta déception.. Tu as essayé de lui refaire confiance et une nouvelle fois il t’as menti, je crois que plus on avance avec une personne addict et moins nous ne pouvons tolérer les mensonges .. et oui comme tu le dis cela montre bien qu’il n’a pas pris la gravité de la situation au sérieux et qu’il n’est pas prêt à arrêter puisque les actes ne suivent pas.
Est ce qu’il t’as donné des raisons concernant l’annulation de son 3 eme rdv ? Sachant qu’il sait que tu es dans l’attente qu’il se soigne et arrête cette drogue. Ça a du être tellement démotivant pour toi…

Effectivement il n’y a que deux solutions rester ou partir mais c’est bien plus facile à dire d’un pont de vue extérieur.. j’ai également peur de l’abandonner et que le fait de partir n’arrange en rien mais empire la situation. (J’ai aussi très peur qu’il ne mette fin à ses jours) Seulement je lis sans beaucoup de témoignages que seul un gros électrochoc fait bouger les choses, faut-il en arriver là ?
De plus, consommer de façon quotidienne cette drogue c’est déjà se tuer a petit feu chaque jour, alors que faire ? Assister à la destruction de son mari ou créer un gros électrochoc ?
J’ai espéré en lui laissant une chance (et il m’en remercie) que ça bougerait les choses tout de suite, qu’il arrêterai immédiatement de la consommer (avec une ou deux rechutes) mais depuis 7 mois il retombe sans arrêt dedans et les limites que je lui avait fixées il les a dépassé maintes fois. J’ai même l’impression parfois de ne plus me respecter moi même puisque je reviens sans arrêts sur mes paroles, et m’épuise a attendre de lui qu’il se soigne (bon il assiste a des rdv mais c’est souvent à mon initiative et « pour me faire plaisir » ou « pour moi », alors qu’il faudrait qu’il prenne conscience que c’est tout d’abord pour lui!


Concernant sa santé, il a des soucis au niveau des sinus, de plus son nez de profil n’est plus du tout le même, il s’est considérablement aplati. Je m’inquiétais beaucoup pour lui avant de savoir qu’il consommait ça, je pensais qu’il avait une sinusite qui s’était aggravée ! Quand tu parles de migraine cela m’interpelle, il en a eu régulièrement à la période où il en consommait le plus, des très très grosses migraines, je sais d’où ça vient maintenant.
En fait je me suis tellement inquiété de sa santé depuis toujours que je suis maintenant très en colère qu’il se détruise autant et je pense plus à la santé de mes enfants qu’à la sienne. Je me dis qu’il est grand et qu’il sait ce qu’il fait. Il n’a tellement pas pensé qu’il pouvait empoisonner les enfants en laissent des résidus (parfois pas plus gros qu’un grain de sable mais ça reste des résidus de cocaine) dans différents endroits de la maison que ça me mets hors de moi ! De plus les vêtements en portent, les mains ses lèvres, quand il fait des bisous aux enfants ou bien à moi? Ça me donne des frissons rien que d’y penser et de la colère remonte.

Nos deux fils ont deux et sept ans, autant te dire que le dernier est né en pleine tempête … dès le milieu de ma grossesse j’ai senti de sa part un abandon, il avait commencé a tomber dedans ..
Quelle inquiétude d’avoir appris que tes filles était « sous la surveillance » d’un père qui dormait ! Surtout que ça ressemble à un petite « descente » et que le sommeil est très lourd dans ce cas. J’ai également eu plusieurs situations semblables. Lors des ses jours de congés, c’est un expert de « je me lève, je mange et je me rendors tranquillement » nous nous sommes disputés dès tonnes de fois à ce sujet. Sûrement parce qu’il ne prend pas sa dose d’énergie à ce moment là .. Une fois notre dernier avait un mois , je lui avait demandé de le surveiller pour que je puisse dormir une demi heure durant la sieste (c’était déjà trop demander) j’ai été réveillée par des hurlements de mon bébé, j’ai retrouvé son père profondément endormi dans le canapé et mon bébé juste devant lui dans le transat, il hurlait tellement que sa position avait changé et qu’il manquait de justesse de s’étouffer puisque son nez était presque collé au dossier du transat. L’horreur ! Lui ne s’était rendu compte de rien! Je ne savais pas encore qu’il consommait de la drogue.
Oui les enfants se rendent compte de notre mésentente dans le couple, j’ai même expliqué à mon grand que papa et maman avait des soucis de grands en ce moment et que lui n’y était pour rien. Nous aussi nous nous sommes disputé devant eux, même si nous évitons parfois c’ets trop et ça explose! Je suis tellement désolée aussi pour tes deux filles, ils n’ont rien demandé ces petits bouts.
Je me pose beaucoup de question en ce moment. Ont ils été exposé au produit? Je pense que oui mais quel impact pour eux sur leur santé ? Et quel impact psychologique de voir leur papa dans divers états ? Ainsi que de voir leur mère dans de tels états de colère sans savoir pourquoi ?

Sympa les copains pour le cadeau d’anniversaire de ton mari.. je ne sais pas si le mien en a consommé dans les soirées (ou il ne me le disait pas car il savait que c’était sujet tabou) on est ensemble depuis très longtemps. Encore un point commun entre nous : il a fumé des joints aussi de manière quotidienne pendant 10 ans avant de basculer sur cette drogue. J’avais du mal à supporter ça mais cela ne me dérangeait pas trop, jusqu’à ce qu’on vieillisse et que je trouve cela inadéquate avec une vie d’adulte ! J’aurais su qu’il aurait basculé sur la cocaine je lui aurait laissé en fumer ! En tout cas il n’a pas eu beaucoup de mal à se sevrer du canabis, là ça a l’air d’être une autre histoire ..

Je comprends tellement ta réaction d’avoir pris ta voiture après une telle réflexion ! Je l’ai fait aussi après en avoir redécouvert à la maison, c’est dur de ne pas pouvoir l’expliquer aux enfants.
Saches que tu n’y es pour rien, c’est extrêmement plus facile et confortable de rendre responsable l’autre de ses propres vices. Le couple est un miroir et nous cherchons parfois juste a provoquer des réactions. Tu n’es évidement pas responsable de son addiction! Est ce toi qui lui mettait la poudre dans le nez contre son gré et l’a rendu accro? C’est absurde ! Le mien aussi m’a dit ça un jour de colère et il est vite revenu sur ses paroles.. mais ça a été dit et pas tombé dans l’oreille d’une sourde !
Il m’a rendu plusieurs fois hystérique à cause de cette addiction, a crée de véritables crises d’angoisses. Ce n’est pas du tout ma personnalité, je suis quelqu’un de joviale et positive. Alors un jour j’ai dit stop si ça recommence je pars car ce n’est plus moi du tout. Est ce qu’il faut que nos enfants héritent de deux parents complètement détruits ?

Parfois ça m’arrive de fouiller dans ses affaires lors de gros doutes, pour chercher des preuves à lui mettre sous le nez et c’est souvent le cas … mais en ce moment j’ai trop peur de ce que je vais trouver et je ne sais pas si cela sert à grand chose finalement.


Il faut vraiment nous protéger, tenir la barre pour les enfants. Le fait de pouvoir me confier et d’être soutenue par les proches (la famille aussi est dans la confidence) est très important et me permet de tenir encore aujourd’hui et d’y voir plus clair. Pour tes parents je comprends l’envie de ne pas les faire souffrir mais n’as tu pas besoin de soutien ? Sans tout détailler ni en parler sans cesse?
Si un jour il m’arrive quoi que ce soit (un accident ou que sais je) je sais que les proches sont au courant de la situation et prendront la suite pour faire le nécessaire dans le bien des enfants.
Je suis bien d’accord avec toi sur le fait de s’entourer de professionnels car effectivement nos proches sont là pour nous écouter mais ,comme nous d’ailleurs, ils n’ont pas la solution ! De plus cela permet de moins les bassiner avec les problèmes !
J’ai également un rdv en août dans le centre d’addiction ! J’ai hâte, le rdv est pris depuis bien longtemps maintenant!

J’espère sincèrement que ton mari va se prendre en main, au moins « Pour te faire plaisir » (dédicace au mien !) au départ et qu’il va entamer un processus de soin. Il faut vraiment que nos deux compagnons réagissent et décident de se sortir de la, eux seuls peuvent le faire, nous ne pourrons que les soutenir, nous ne pouvons rien à leur place.

Courage à toi! J’aurai désormais une petite pensée pour toi dans les moments de conflits à ce sujet et me dirait que je ne suis pas seule dans cette bataille !

Profil supprimé vendredi 26 juillet 2024 23:51:09