Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour et merci pour ta réponse
Hier en se réveillant il a eu des propos très durs envers moi et m'a insulté. Je lui ai dit qu'il était un peu hypocrite de dire ça comme je l'avais accueilli et soigné. Il est parti (chercher ses médicaments, je l'ai su plus tard) sans me dire pourquoi et m'a dit que ce n'était pas mes affaires. Ensuite il a sonné à l'interphone, quelqu'un d'autre lui a ouvert et il a sonné chez moi, toqué, mis des coups de pieds dans la porte, dit qu'il se tuerait s'il ne pouvait pas s'expliquer avec moi... J'ai eu peur. J'étais en contact avec sa soeur depuis la veille alors je lui ai tout raconté et elle m'a dit qu'il faisait une crise de nerf donc je l'ai laissé, et ignoré et il a fini par partir en m'insultant encore. Je mets ça sur le compte de la drogue et du fait qu'il venait de tout perdre et ne savais pas comment réagir.
Il m'a envoyé des messages pour me dire qu'il s'en voulait, qu'il arrêterait pour toujours et qu'il m'aimait mais j'ai du mal à le croire. Je me demande si la cocaïne peut rendre quelqu'un manipulateur ? Dans le sens où ils ont tellement l'habitude de mentir qu'ils arrivent à développer ce genre de chose.
Il est venu chercher des affaires ce matin mais je lui ai dit qu'il ne rentrerait pas s'il n'était pas calme et ne comptait pas partir, il a essayait de discuter avec moi mais cette situation me met tellement mal à l'aise et malheureuse que je ne lui répondais qu'à demi mots. Il m'a dit que le fait que le suivi psy et addicto se soit arrêté l'avait fait replongé car il avait vraiment besoin de gens compétents à qui parler. La cure ne l'intéresse pas car pour lui, il est capable de s'en sortir avec ce suivi comme il l'a déjà fait par le passé.
J'en ai parlé à une amie d'enfance qui a vécu le même genre de relation et elle m'a dit que c'était très dur de s'en défaire, qu'on culpabilise beaucoup et qu'on a l'impression d'avoir abandonné quelqu'un. C'est un peu ce que je ressens mais je me dis que j'ai fait tout ce que je pouvais pour lui et qu'il n'a pas su saisir les nombreuses chances que je lui ai donné.
Il se retrouve à la rue sans argent et n'a nulle part où aller (sa soeur habite trop loin et sa mère n'en peut plus que l'histoire se répète constamment). J'ai du mal à dormir car je m'inquiète énormément pour lui.
Profil supprimé mardi 07 avril 2020 09:01:47