Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Allegra - 13/06/2023 02:24:46

Bonsoir Sarah,
Sortir de l'héroïne est très difficile. C'est possible mais le combat est dur, long et nécessite beaucoup de courage.
Le courage d'admettre qu'on a fait une terrible erreur de jugement en tombant là dedans.
Le courage d'endurer d'intenses douleurs pour se sevrer.
Le courage de lutter à vie contre l'envie d'en consommer de nouveau.
Ce courage, vous ne pouvez l'insuffler à personne.
Tous les addictologues vous le diront : pour guérir de cette maladie, car cela devient bien une maladie, il faut que la personne toxicomane le veule elle, que cela vienne d'elle et qu'elle soit déterminée par elle-même à s'en sortir. Personne ne peut aider un toxicomane à s'en sortir malgré tout l'amour et la patience. Il doit le vouloir.

Les promesses d'arrêter sont légion. Sur le moment, ces promesses sont sincères. Mais ces promesses sont vite rattrapées par la réalité de l'additiction.
Je connais vos doutes et vos tiraillements. J'ai aimé une personne toxicomane alors que je suis très loin de tout cela. J'ai toujours eu une vie très saine, stable et équilibrée. Je n'aurais jamais imaginé une seule seconde me retrouver dans pareille situations. La vie réserve son lot de surprises.
J'ai aimé cet homme d'un amour tellement intense à faire mal, je l'ai quitté à cause de sa toxicomanie et cela a été la décision la plus dure de ma vie mais la plus salvatrice aussi.

Je vous envoie toute mon amitié. Compagnes ou ex compagnes de toxicomane, nous sommes marquées à vie par la douleur de ces relations.

Allegra mardi 13 juin 2023 00:24:46