Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Demande d'aide conseil fils addict drogues dures, skyzophrene et SDF

Par FPP

Maman d'un "enfant" de 34 ans vivant dans la rue depuis 13 ans (je n'ai pas pu le garder chez moi car trop violent, voleur...) c'est son médecin traitant qui lui a conseillé ainsi qu'à moi d'aller vivre dans la rue. Maintenant il me dit que mon fils est "foutu"blunk Antoine est Schizophrène et addict aux drogues dures.
Il a une histoire difficile (son oncle a tué devant lui mon fils donc son frère d'un coup de fusil), parmi ses 5 oncles 3 sont schizophrène "reconnus) ils sont maintenant tous morts.
Antoine a fait sa "première grosse" crise en se cognant le visage contre un mur de ma maison, son père en essayant de l'en empêcher en le ceinturant de ses bras est mort d'une crise cardiaque. Dans la famille je suis la seule a essayer de m'en occuper... Le reste de la famille me dit d’arrêter car "ça me rend malade). Je ne peux pas, c'est mon fils et j'en ai déjà perdu un. Antoine est sous curatelle, bientôt sous tutelle : il ne vas jamais voir son curateur, ne lui téléphone pas, il n'a plus de carte d'identité, c'est fait je ter par "toutes les banques pour comportement violent, le centre d’aide aux addictions dépendant de l'HP de Rennes ne veut plus le voir, il a "démoli le bureau de l'assistante sociale) et lors de ses séjours sous contrainte à l'HP, il s'évade ou son médecin référent lui fait une injection et le met dehors. Elle ne le voit jamais ne lui a pas donné de rendez vous depuis plus de 10 ans. Je sais que ces hôpitaux manquent de moyens, mais ce n'est pas dans ce genre d'établissement ou on ne fait que donner des médocs qu'il pourra s'en sortir. Actuellement il est demandeur d'une structure ou il pourrait être aidé pour arrêter les drogues "dures", mais ne veut pas qu'on l’empêche de fumer du chit. Je ne sais pas dans quelle clinique il pourrait aller ni si cela la meilleure solution. Il a fait 2 séjours longs à La borde ou cela se passait très bien mais lors d'une sorti à Blois il a repris une drogue dure, ce qui a été découvert par l'établissement lors d'une prise de sang. Ils l'ont mis dehors. C'est là qu’il voudrait retourner vivre car il s'y sent bien. Mais il ne sera pas "repris" tant qu'il sera addict aux drogues dures. Là bas il se sentait très bien il faisait beaucoup d'activités et participait à énormément de choses, il était même décidé qu'il fasse un apprentissage de menuiserie avec stage pratique la bas et théorique dans un établissement à Blois ou Rennes. Ce projet c'est arrêté après la découverte de ses prises de "drogues dures". Je ne supporte plus sa situation dans la rue, J'ai porté plainte contre l'HP, Le médecin censé le suivre, le département et l'état. Cette plaint a été jugée irrecevable.
Pouvez vous m'aider, me conseiller, j'aimerais avant de me mourir le voir bien dans sa peau. Je n'ai plus beaucoup d'années à vivre, étant atteinte de 4 pathologies qui devraient diminuer mon espérance de vie de 10 ans. Pour moi son rétablissement est ma première préoccupation. Je me moque qu'il fume du shit, mais ce que je souhaite pour lui c'est une vie. Il a beaucoup de "défauts" mais aussi beaucoup de capacités (musique, chant, poésie et il aime "les autres" sauf quand il est cassé) Il ne va pas dans les centres d'hébergements il "préfère" dormir sous un porche...
Son oncle, celui qui a tué son frère est sorti de unité pour malade difficile" au bout de 2 ans et mi, il a obtenu aussitôt un logement dans un foyer à coté de ses parents. Sa tante était secrétaire d'un sous préfet !!!)
Pouvez vous me conseiller pour l'aider et m'aider.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour