Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
@Djoulia
Bonjour,
Bien sur mon commentaire "re suite" n'a pas vraiment de compréhension totale si la première partie n'a pas était lue du tout. En fait il s'agit d'une sorte d'ajout à mon premier message, il aurait été possible de l'inclure dans le premier message je veux dire. Peut être est-il trop long ce premier message, j'ai tenté de le renvoyer, on verra bien.
@Miredo12
Effectivement, c'est possible, j'ai lu les commentaires, puis plus tard j'ai écrit et publié mon premier message, mon second message découle parfois de ce que j'ai mis dans le premier. Même si cela ne fait référence à aucun commentaires, je dis que je pense que forcer un consommateur à arrêter, même une décision de justice qui interdit la consommation de l'alcool à un consommateur alcoolique, même avec une cure fermé et strict pendant 3 semaines avant, je dis que si la personne n'a pas l'envie d'en finir avec ça, si ça ne vient pas de lui, s'il ne s'en rend pas compte par ses propres expériences (qui doivent espérons le faire évoluer tout être humain vers le mieux), ce sera une perte de temps ou extrêmement difficile si ça ne vient pas de la personne elle même. Une femme enceinte pourrait réussir à arrêter pour quelqu'un d'autre, son enfant, puis à arrêter pour pouvoir l'allaiter, ce n'est même pas sur, c'est rare je pense qu'une personne consommatrice arrive à arrêter parce qu'on la force, pour quelqu'un d'autre comme un conjoint ou son entourage
Pour le mensonge, cela revient à la partie de mon message qui revient à forcer quelqu'un qui n'est pas prêt, comme je l'ai abordé juste au dessus, si l'entourage d'une personne le force alors qu'il n'est pas prêt, soit il revendique ne pas être d'accord mais certains vont plutôt faire semblant et mentir pour être tranquille, que ce soit à son conjoint, ses parents, sont entourage.
Je pense que le plus important est le dosage, la modération, l'état dans lequel se trouve la personne addict, l'impact sur lui, sa vie et sur ses proches.
Ce n'est pas parce que c'est interdit que cela est ingérable et doit être éradiquer, il faut trouver l'équilibre pour un addict, cela doit rester une pétale de fleurs parmis toutes les autres qu'on a dans notre vie. C'est quand cette pétale devient trop disproportionné par rapport à toutes les autres qu'il y a déséquilibre et c'est difficile de trouver l'équilibre lorsque une de nos pétales de fleur est une addiction.
Si un personne arrive, malgré une addiction, à être heureux, éviter les problèmes de santé, avoir une vie qui lui convient, n'est pas un soucis d'aucune sorte pour autrui lorsque la personne consomme. Je trouve que parvenir à l'équilibre est le plus important lorsqu'on est avec une ou plusieurs addiction, trouver et aplanir toutes les zones de déséquilibre. Si la personne ne gère pas et que donc cet équilibre ne réside uniquement que sur son abstinence, la je pense qu'il encore plus important que la personne le comprenne seul et surtout éviter de le braquer en lui rabâchant trop souvent. Je ne dit pas d'éviter totalement d'en parler mais évité de braquer la personne.
Profil supprimé mardi 23 novembre 2021 22:57:40