Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Djoulia - 18/11/2021 10:42:13

Pour répondre à Miredo,

Non, mon fils ne travaille pas, ne perçoit aucune bourse, mais il se fait entretenir par son copain et par moi pour ce qui concerne logement et nourriture.
J'essaie de l'encourager à s'occuper de sa vie administrative: ouvrir les recommandés, s'inscrire à Pole Emploi, chercher du travail, etc. Mais sa vie ne tourne qu'autour de la drogue.
Vous parlez des sorties et loisirs de votre fils. Le mien n'a aucun autre "loisir" que chercher de quoi se piquer...

A modérateur:
Si c'est si difficile de le laisser se débrouiller 100% seul, c'est que je SAIS qu'il fait des choses illégales, immorales et dangereuses pour se procurer sa drogue. Et il est déjà confronté à de sérieuses difficultés.

J'ai aussi penché plusieurs fois pour le laisser se débrouiller, et tant pis s'il contracte VIH, Hépatite C, tant pis s'il se fait dézinguer par les victimes de ses arnaques ou par le dealer qu'il aura embrouillé, tant pis s'il tue quelqu'un en vendant sa fausse dope (pour en acheter de la vraie), tant pis s'il meurt d'une OD pour avoir bricolé un mélange dégueulasse, tant pis s'il se retrouve dans un film porno, s'il se fait violer, ou s'il finit en prison où, addict à mort, il se prostituera pour avoir sa dose.
Tant pis.
Après tout, je ne suis pas lui. Je ne suis que sa mère. Chacun son destin, nul ne peut secourir quelqu'un qui ne veut pas se secourir, le déclic viendra de lui, etc. etc..etc.

La théorie je la connais, mais elle est bien difficile à tenir sur le long cours...

En tout cas, je vous remercie pour vos avis que je vais continuer à méditer.

Merci!

Profil supprimé jeudi 18 novembre 2021 09:42:14