Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Envie de me sauver

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,
Je suis quelqu'un qui a toujours tenu la route comme on dit... pris en charge mon entourage. Mais la, raz le bol, envie de prendre la fuite, de disparaître et de laisser tout mon petit monde dans sa merde pour vivre ma vie. Dur hein ! Je veux lancer un coup de gueule à tous les drogués qui comptent sur les autres pour s'occuper de la logistique pendant qu'eux ils se défoncent... Mon homme, maintenant mon fils ! et pourquoi pas moi ! parce qu'il parait que c'est fun et c'est moi qui suit pas normal hein ? Mais non n'importe quoi, ca fait rien sur la santé, pas de perte de mémoire, pas de diminution ! Nous les non drogués, on est pas des cools en fait et on a rien compris à la vie. Trop de responsabilités pour nous, trop à assumer pour les autres et prendre le relais ? Mais on nous a rien demandé quand même... C'est juste dégueulasse en fait. Raz le bol. Ca ira mieux demain je suppose. Juste un coup de gueule.

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 15/02/2013 à 17h14

SURTOUT POUSSEZ LE MADAME VOTRE COUP DE GUEULE...!!! et sans aucun regret, sans aucune culpabilité ! Il n'y a que comme ça que vous sauverez votre fils. Ce n'est ni en acceptant et en faisant l'autruche, ni en fuyant, même si la fuite nous apparaît parfois comme la seule issue possible pour sauver notre propre peau. Le père est adulte et est à même de faire son choix. S'il est motivé pour s'en sortir, alors là vous pourrez l'accompagner, mais s'il ne veut pas, il est grand !

Par contre, et là je sens ma colère qui remonte à toute vitesse, qu'il fasse un choix personnel, c'est une chose, mais il doit être tout à fait conscient que votre fils, car il est à lui aussi, prend le même chemin, et cette seule idée devrait le motiver pour lui aussi arrêter tout ça. C'est le mécanisme classique du fils qui prend exemple sur le père. Et son geste devient ignoble, il participe à la destruction de son propre enfant. Cette pensée m'est insoutenable.

Pourquoi je dis que votre coup de gueule est justifié, parce que je connais bien la question, mes deux enfants se droguent, ils ont une vingtaine d'années, et mon coup de gueule je l'ai poussé trop tard, lorsque le fossé était trop profond pour qu'ils m'entendent. J'ai fui. J'ai quitté ma famille parce que la vie devenait un enfer, mais ma fuite ne m'a pas épargné, n'a pas épargné la mère de mes enfants qui a tenté le suicide seule à gérer la situation, et n'a rien arrangé pour nos enfants.

Aujourd'hui je me bats en rendant ma colère publique et en me disant que si mes enfants sont foutus et ne m'entendront plus jamais, (leurs yeux deviennent froids, ils sont arrogants, et menaçants), mon expérience peut être entendue par d'autres, et peut être aussi une piste et une porte pour changer de route. Et en même temps, je garde l'espoir malgré tout de voir revenir l'amour dans les yeux de mes propres enfants.

Profil supprimé - 16/02/2013 à 13h03

Merci pour votre message. Difficile de réagir face à quelque chose qui se banalise, sur lequel on a pas de prises ... Quand tout le monde se drogue et qu'on vous ricane presque au nez... Même si je parlais de drogues dites "douces", moi je vois bien au quotidien les dégats sur un "vieux" consommateur, je vois bien les copains de mon fils qui abandonnent leur étude, le milieu pourri avec agressions qu'il me raconte au quotidien. Ils ne voient même plus que ca aurait pu être autrement, qu'il y a d'autres façon de vivre, pour eux, tout ca c'est fun. Ce sont les autres les cons. Et de toute façon, avec le temps, on dirait qu'ils ne savent même pas quoi aborder comme sujet de conversation avec des "non drogués", comme s'ils avaient rien à se dire, campés sur un personnage ? Ils refont le monde au nom de la liberté, et ne se rendent pas compte qu'ils se sont enfermés dans leur milieu, et leur entourage avec. J'ai pris contact avec une association pour faire le tri dans ma tête et trouver du soutien. La pauvre psy, je l'ai soûlé pendant une heure et demi... La colère me tient aussi, je reste sur ma position, je dis à mon fils que c'est de la merde, tous les jours. Bon courage à vous aussi. Tenez bon et soyez patient. Et ne vous oubliez pas. Moi j'ai décidé de faire des choses pour moi aussi et même de les laisser seuls. Pour prendre des forces. On verra.

Profil supprimé - 17/02/2013 à 10h27

je comprend tout a fait votre colère je suis moi meme en colère je bous a l'intérieur une vrai soupape et j'ai peur que explose. on ami et moi avons 25 ans et prend de l’héroïne ne n'est pas près a changer. il ment tout le temps et pour tout. mais je le plus dur c que nous avons un bébé de 4 mois et même sa sa lui a pas ouvert les yeux. pensée vous qu'il ne changera pas ? jai pousser des coup de gueule mais sans résultat. je les même menacer de le mettre dehors plusieurs fois mais je n'arrive pas a le faire. je suis perdu jai besoin de reponses svp

Profil supprimé - 21/02/2013 à 12h55

Moi aussi, 10 ans que je tiens la barre du navire, la plupart du temps seule car Monsieur déprime et fume dans le canapé, ou se planque dans la voiture pour ça... C'est une merde, rien d'autre, une merde qui fout en l'air sa vie, ma vie et celles bientôt de nos deux enfants. J'en peux plus, je suis toujours sur le pont moi aussi, à tenir la maison, géré la vie, pendant que monsieur dépense l'argent, ne travaille pas et reste au milieu de son bordel. Il a tenu 6 mois, et j'y ai cru... Et revoilà la même merde. Mensonges, fausses promesses... 11 ans de vie commune, 7 ans de mariage, 2 enfants et envie de tout foutre en l'air malgré un grand amour... Je pleure.

Profil supprimé - 21/12/2013 à 21h59

Même sentiment ce soir, je pleure, suis désespérée.Pareil:2 enfants en bas âge, mariés depuis 5 ans. Malgré mon amour, envie de partir mais que dire à mon fils??? Tout gérer y compris rattraper les dépenses de monsieur, les mensonges,.... Je suis perdue. Quelqu'un a=t'il entendu parler de l'hypnose pour lutter contre la cocaïne?

Répondre au fil Retour