Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à toutes,
Presque un mois après, je vous donne des nouvelles de la situation...
Je vais toujours voir la thérapeute qui me donne des pistes pour mon conjoint. Pour sa part, il n'avait plus rien pris depuis un mois. Je le redécouvre et le retrouve tel qu'il était auparavant. Plus câlin, moins autocentré, il a passé durant ce mois bien plus de temps avec ses enfants que depuis ces six derniers mois. Cette drogue lui volait sa vie.
Il redécouvre la vie "simple" sans influence, d'une balade un soir d'été, d'une exposition dans la ville d'à côté, de passer une journée ensemble à s'émerveiller de chose qui sont sous nos yeux depuis des années. La cocaine faisait de lui quelqu'un d'une condescendance terrible pour tout ce qui l'entourait. Rien n'était jamais bien et à la hauteur à ses yeux, tant et si bien qu'il ne sortait que très peu de chez nous (c'était tellement plus facile aussi pour s'y défoncer).
Hier, il a replongé. Il m'a menti, je le sais. Déception, encore.
Il est dirigeant de plusieurs entreprises, il organisait un déjeuner en bord de mer avec ses cadres (un repas de fin d'année avant les congés annuels). J'en connais la plupart, plus que ses employés, se sont aussi des "amis" ou du moins des "potes" (vacances à la montagne, déjeuners réguliers, apéro à la maison...), ils prennent TOUS de la cocaïne. Cela faisait un petit moment qu'ils n'avaient pas organisé de déjeuner ensemble, à savoir que leurs déjeuners commencent généralement à midi pour se terminer à 17h tout en enchainant sur l'apéro.
Il est donc aller à ce déjeuner. Il est rentré "tôt" (17:00). Nous avions un concert le soir même. Son fils, 15 ans, était avec nous, ainsi qu'un couple d'ami. J'ai remarqué que quelque chose n'allait pas. Quand il en prend, il est égoïste, autocentré, n'a aucune patience, se pense seul au monde et n'a aucun intérêt pour moi alors que c'est à la base quelqu'un de très gentleman et d'attentionné. C'est d'autant plus choquant.
Durant toute cette soirée, j'ai eu l'impression de ne pas exister. Il s'est en plus emporter contre son fils toutes les dix minutes, tant et si bien que nous sommes partis du concert bien avant sa fin. C'était hurlement sur rabaissement. Sa fille, 18 ans, était à une soirée, nous sommes allés la récupérer. Et pareil, hurlement sur hurlement, parce qu'elle lui a juste demandé si nous venions la récupérer ou si elle rentrait en taxi.
J'ai conduit durant tout le trajet étant donné son état... En arrivant chez nous, je lui demande simplement de prendre mon sac qui était à ses pieds, et cette fois-ci, c'était à mon tour de me faire hurler dessus sans aucune raison.
ll était dans un état de redescente.
Profil supprimé samedi 31 juillet 2021 07:45:39