Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Pépite,
Je découvre votre post sur ce fil.
J’y lis beaucoup de joie avec un beau moment partagé en famille et de la complicité.
Je lis que votre fils a quitté son job, comme le mien. Peut-être que cela ne lui convenait plus ? Cela peut sans doute lui ouvrir de nouvelles opportunités , dans un domaine où l’on embauche facilement. Il a réussi à décrocher des jobs et à s’acclimater dans un foyer…pas rien …
Je comprends ce malaise dont vous parlez quand la communication semble impossible , quand les niveaux de langage et de conscience sont tellement éloignés entre eux et nous.
Je ressens souvent cela aussi en sa présence et ça me mine , me raidit, me bloque…et finit par impacter mon corps. Je peux ressentir cela y compris en son absence. A tout moment de la journée, des pensées vont m’envahir et mon corps se crisper (souvent au niveau du ventre).
Dans ces moments, j’essaie de me focaliser sur la douleur pour la reconnaître et la démasquer. Et remonter dans le mental pour voir les pensées associées , les patterns automatiques, les ruminations.
Je n’y parviens pas toujours mais je m’exerce. La méditation m’aide beaucoup et j’ai des lectures inspirantes. Je suis très réceptif au langage d’Eckart Tollé . Je vous conseille notamment un passage sur le corps de souffrance :
https://www.youtube.com/watch?v=rgpXl2lVQII&t=183s
Plus récemment, j’ai découvert Colette Portelance qui parle du lâcher prise et de l’acceptation.
Continuons à prendre soin de nous Pépite !
Je vous transmets de bonnes vibrations pour cette journée
Maximus mardi 15 février 2022 13:49:45