Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Miredo,
Quelque part je me dis que mon mari me (nous) protège. Il constitue un cadre de protection auquel mon fils perçoit une limite.
Nous en discutons tous en essayant d'être bienveillants et de comprendre les réactions des uns et des autres. On évolue.
Mon père est en phase terminale Miredo. Mon fils et moi sommes allés le voir hier. J'ai pleuré comme si je pleurais devant quelqu'un qui porte le visage de la mort. Je n'ai pas de liens d'attachement avec lui. En faite je ne le connais pas.
J'ai perçu un changement chez mon fils suite à la vision de l'état délabré de son grand-père. Un petit pas de plus vers une prise de conscience ? Je verrai.
Le cancer généralisé de mon père a été découvert hier. Mes parents vivent en autarcie. Mon père a été dépendant au tabac et à l'alcool quasiment toute sa vie avec des pics de conso importante.
Néanmoins ils sont vulnérables. Pourtant je ne peux pas agir dans ce sens. Ils ont des pathologies psychiques non identifiées ou/et des traumas et j'ai grandi dans une ambiance conflictuelle. Rien que de les voir ou de les entendre, j'angoisse.
Je n'ai pas eu d'autres solutions que de mettre une distance avec eux.
Ma mère refuse depuis toujours toute prise en charge psychologique. Hier nous en avons discuté avec les médecins dont le traitant que elle ne consulte plus depuis 10 ans.
Un dossier de maltraitance était sous le coude suite à l'état physiques délabré de mon père lors de son arrivée aux urgences. Après concertation, il n'y aura pas de suite car c'est le résultat de l'histoire du couple.
Ma mère est ambivalente, dans le déni et elle n'est pas fiable. On ne sait pas ce qu'elle pense réellement. On en discute avec le traitant qui est inquiet pour elle.
L'idéal serait qu'elle consulte. Elle garde tout depuis qu'elle est petite, avec une histoire difficile.
Mais elle se croit puissante et invincible alors qu'elle délire régulièrement et qu'elle développe une forme de paranoïa.
Le mental a besoin d'être soigné lorsqu'il est blessé. Tout comme pour n'importe quel partie du corps. Combien de fois je lui ai dit : si tu te coupes un doigt, tu vas laisser la plaie saigner et s'infecter ?
Mais non elle fait une grande carrière de victime et le bouc émissaire la rassure. Qui prendra le rôle après le départ de son mari ?
En attendant la suite des événements, je fais avec mes possibles. J'ai sollicité mes frères.
Je pars rejoindre mon fils dans sa tente. Il semble aller bien actuellement. Dans 1 semaine, il part faire une saison.
Je suis heureuse Miredo que pour vos enfants cela s'arrange.
Toutefois ils ont besoin de voir la femme (et pas qu'une mère) merveilleuse qui prend soin d'elle.
Bien à vous,
Pépite
Pepite vendredi 03 juin 2022 08:47:09