Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 10/05/2022 18:23:13

Bonjour,

@Cher Modérateur,

Concernant la configuration du forum, je vous propose de mettre en premier la dernière page du post ainsi que les flèches des pages suivantes en haut et en bas.

Ensuite, je pense souvent à vous, à vos recommandations humanistes. Merci. Grâce à vous je grandis et je continue à me questionner.

@Vous tous chers lecteurs et lectrices,

Hier fut une journée éprouvante. Depuis les larmes me montent et parfois elles coulent. Je me sens las et sidérée face à l'attitude de mon fils qui trouve des réponses dans la pulsion et l'impulsion. Aucune anticipation, il improvise. Certes il développe ce type de compétence qui servirait au théâtre ou au cinéma mais je suis morte 3 fois et on vient récemment d'enterrer sa grand-mère que j'ai eue au téléphone...
Il a une qualité, c'est celle d'être non violent physiquement. Moralement, c'est l'extrême.

Hier donc j'ai failli rejouer la posture de Drama Queen qui demande des spectateurs. Il n'y en avait pas alors je me suis retrouvée face à la salutaire solitude pour ressentir ce qu'il se passait dans mon coeur. Je me sens fatiguée par ce film insensé qui revient depuis 7 ans. Les mêmes acteurs avec d'autres figurants et des décors différents.
Sujet : Entretenir ses addictions sans morale
Scénario : travail puis abandon avec mensonge, manipulation et errance.

2 fois je suis venue ici commencer un début de récit des événements récents. Je demandais même du réconfort. Pourtant je n'ai pas validé, rien ne m'allait parce que je savais que la vérité était ailleurs.

J'ai même appelé la ligne d'écoute qui semble saturée.

Pour résumer, mon fils de 26 ans est dans la rue depuis 3 semaines. Il est poly consommateur de tabac, cannabis (autre ?). Il joue aux paris sportifs et il passe sont temps devant l'écran de son téléphone. Il est capable de jouer incessamment à Pokémon. A mon sens l'écran comble l'absence des autres par défaut.

Le FJT m'a appelé pour récupérer ses affaires. Seule j'ai affronté l'état de saleté du studio, le tri des 41 poches de courses éparpillées, des papiers, du linge et la mise en carton de tout ce qu'il restait.
Le travailleur social a compati et m'a dit que nous avions fait de notre mieux. Qu'il avait besoin de soins.

Mon fils n'a pas de remords, il reste fidèle à ses pensées de victime et il transgresse les règles.
Tous ces actes sont justifiés par ce monde pourri qui ne lui donne aucune chance.

Le tableau est posé. Qu'est ce que j'en fais ?

Depuis hier je fais des lessives. Je viens de récupérer ses vêtements enterrés dans la forêt, mélangés aux gâteaux secs eux-mêmes mélangés aux fourmis. J'en ris, c'est nerveux.

Il a pris une douche, déjeuné puis il est parti prétextant l'horaire du bus alors que je comptais l'employer à plier et ranger son linge.

Depuis hier, nous avons parlé. Je l'ai écouté longuement et son état d'esprit ne change pas. Il cherche juste des solutions immédiates en attendant son futur emploi de plongeur.

Il dormirait dans sa tente près du FJT.

Dans 1 mois il travaillerait nourri et logé dans un resto au Cap Ferret.
C'est pour cela que je maintiens l'hygiène. Pour moi c'est important.

Je repense à la phrase du Modérateur : "ce que vous allez pouvoir négocier pour la suite".

Rien, il est hermétique. Il se fout de tout. La chanson "antisocial" me vient.

Je peux juste oeuvrer en fonction de mes valeurs et de mes convictions.

Merci pour cet espace d'écritures.

Pépite







Pepite mardi 10 mai 2022 16:23:14