Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 13/05/2022 10:35:53

Bonjour Miredo,.

Vos questions sont pertinentes. L'association qui gère le FJT a manqué de cadre, de sérieux et le contexte a favorisé cette situation. Je n'ai pas été écouté, une fois de plus. Je prépare un mail au Directeur.

Je garde en tête que mon fils a au moins un TDAH ce qui expliquerait en grande partie ses comportements dont l'impulsivité et l'incapacité de gérer quoi que ce soit. Pour cela une évaluation sensibiliserait tous les acteurs, à commencer par lui-même.

La dette de loyer : dès l'entrée dans son studio, il n'a pas honoré ses paiements alors qu'il travaillait et qu'il avait l'argent. Lorsque j'en parlais, mon fils me mentait en disant qu'il payait et le travailleur social me rassurait en disant que tout allait bien.
430€/mois, tout compris.

Ensuite, lorsque j'ai demandé la prise en charge psy, tout le monde a gagné du temps. Cette stratégie me révolte et s'applique partout. On gagne du temps qu'on n'a pas puisque notre société économique monnaie le temps.
Un peu comme avec la guerre en Syrie qu'on a laissé faire, la Crimée, l'invasion de l'Ukraine en 2014 pour arriver à la guerre actuelle qui était programmée.
Aujourd'hui on gagne du temps plutôt que de regarder ce qu'il se passe, d'affronter les épreuves en essayant de trouver des solutions aux problèmes qu'on créé.
Pareil avec le réchauffement climatique...
J'avais besoin d'exprimer ceci et je peux comprendre que ça vous déroute.
J'ai envoyé un mail sans obtenir de réponses pour le suivi psy, mon fils aussi me mentait en inventant des séances. Leur manque de suivi, de moyens sans doute a favorisé cette situation.

Par ailleurs, il perçoit le RSA depuis la fin de l'année car le travailleur social a géré. Mais le contrat qu'il a signé au FJT comporte la clause de travail pour bénéficier d'un logement et mon fils n'y arrive pas. 2 jours et il abandonne. Je pense qu'il est paniqué ou que ses capacités d'apprentissage se dégradent.

Selon moi le CSAPA et un centre type structure coopérative où il pourrait reprendre confiance en lui petit a petit semblent être la meilleure option.
Il a besoin d'être entouré car il a intégré le FJT peu avant la crise sanitaire et cette période a favorisé le relâchement général et l'absence d'interactions sociales.

Hier cela s'est bien passé entre nous. Il était disponible mentalement. Des messages sont passés. Je lui ai encore donné 40€ pour ces 3 prochains jours pour qu'il mange. C'est mon intention. La sienne lui appartient. Il dort dans la forêt. Je maintiens l'hygiène. Je ne le verrai pas du week-end et je l'ai orienté vers sa grand-mère ou autres connaissances.
Je lui ai demandé comment il faisait pour fumer. Il prend les mégots qu'il ramasse par terre. Il a eu honte de me le dire mais j'ai tenu à ce qu'il en parle. Je ne le juge pas. Je l'ai encouragé à appeler le 0800 23 13 13. Je verrai...

A ce jour je ne sais pas si un TDAH explique en grande partie les usages. Je me demande s'il n'y a pas non plus comme dit le Modérateur, un trait de personnalité. En tout cas mon fils va loin jusqu'à l'errance et le milieu y participe.

Je n'ai pas de certitudes et même si parfois je me détourne de lui, je ne peux pas lutter contre mon âme. C'est avec elle que je négocie.
Générosité, partage, altruisme, empathie font partie de moi. J'essaie de tout considérer dont le je prends soin de moi et mes proches. Ça chauffe dans ma tête. Heureusement que la méditation me pose (pause).

Voilà Miredo, merci pour votre réponse qui m'aide. Pour tout vous dire, parfois je me demande si le métaphysiques n'est pas la dernière option. Je m'en remets donc à l'univers.

Comment cela se passe t'il pour vous ?

Pépite

Pepite vendredi 13 mai 2022 08:35:53