Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Miredo12,
Merci de prendre des nouvelles.
Je rentre ressourcée de vacances.
Cette escapade en Norvège, au milieu des fjords, avec mon mari et mon petit ont été extraordinaires. Au sud, des paysages verts entrecoupés de cascades aux reflets bleus étaient époustouflants.
Nous étions tous sereins, joyeux avec le sourire aux lèvres.
On a également fait de belles découvertes à Amsterdam où j'ai senti une ambiance détendue. J'ai adoré les habitations dans les canaux et l'architecture des maisons de certains quartiers.
Des immenses banderoles "drug free" s'affichaient dans cette fin de période de gay pride. Quelques fumeurs dans la rue comme chez nous. J'ai surtout vu des consommateurs quinqa qui partageaient le joint dans les parcs. Tout comme le barbecue.
Cependant c'est l'alcool qui domine partout. J'ai même vu dans le zoo, en plein après-midi, des personnes le visiter avec une bière, un verre de vin ou de champagne à la main. Stupéfiant.
Cet éloignement des proches (fils et mère) avait complètement libéré mon corps des sensations d'oppression que je ressentais dans la poitrine lorsque j'étais à leurs côtés. Même mon intestin gazouille depuis.
Je travaille sur ce "mal au cœur" qui s'est à nouveau un peu manifesté lorsqu'hier j'ai eu ma mère en pleur au téléphone. Cet état un indicateur émotionnel et de stress ressenti.
La méditation, l'acceptation de ce que je n'accepte pas et mon positionnement sont donc au programme du "je prends soin de moi".
Mon fils finit la saison dans un camping de Biscarrosse jusqu'au 30/09. Il est logé.
Il a quitté son job au Cap Ferret mi juillet dans lequel il se sentait mal et il raconte qu'il se sent bien dans l'environnement où il se trouve.
Pour cela, il a agi seul en prenant le bateau puis en faisant du stop.
Je l'ai eu hier au téléphone. Il travaille 7/7 depuis 1 mois. Il se rend compte combien c'est dur et il se demande comment je faisais lorsqu'il était petit et avec des responsabilités. Cette réflexion montre de l'empathie à mon égard, ce qui est un changement. Toutefois, je le sais aussi capable de manipuler.
Je ne sais rien sur sa conso ni sur ses finances.
Je l'écoute et l'encourage à garder confiance en lui. J'apprends à ni critiquer ni rejeter quiconque.
Voilà Miredo, on respire encore mal ici après ces incendies. Ça pue. Toutefois la pluie est revenue et il fait moins chaud.
Je vais lire votre fil.
Je vous embrasse,
Pépite
Pepite mardi 16 août 2022 08:54:42