Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
31 mars et j'ai relu les posts de mon fil. Le Modérateur est une perle.
Ce matin je suis allée au FJT pour porter du linge à mon fils. En réalité, je voulais provoquer une entrevue avec le travailleur social qui ne me répond pas depuis des semaines.
Bilan :
Négatif : mon fils n'a jamais vu de psychologue alors qu'il a raconté des séances. Sa dette de loyers est de 3000€ (mal géré par l'asso) et il est sur le point d'être expulsé parce qu'il ne travaille pas.
Il s'invente des postes dans des entreprises qu'il alimente au café du coin grâce aux récits des professionnels qui s'y arrêtent.
Il a bradé le dernier vélo récupéré et retapé.
Il a toujours son état d'état d'esprit de victime ou de bouc émissaire alimenté par des propos type paranoïaques.
Le travailleur social n'a plus confiance en lui à cause de ses mensonges.
Positif :
Il a un bon relationnel, il se montre volontaire dans les activités collectives, il prend davantage soin de son apparence et il semble plus clair.
Il a une imagination débordante. Il marche toujours autant.
Collégial :
Nous nous sommes accordées qu'en ce moment il ne bégaie pas et que sa pensée est linéaire. Même s'il est agréable, on perçoit dans son attitude que quelque chose se passe. C'est l'absence de spontanéité.
L'histoire raconte qu'il est Mister Hyde. C'est à dire qu'il (me, nous) manipule pour un malheureux 20€ ou pour gagner du temps ou pour profiter. Il peut être violent verbalement dès qu'on le ramène à la réalité.
Me concernant, étant à son écoute, il m'a donné plusieurs signes d'alertes. Avant il a su me faire le chant des sirènes et j'y ai cru un instant. En effet je garde toujours dans mon coeur l'option d'un changement. Puis j'ai vu les sirènes alors je suis retournée au port pour m'ancrer.
Voilà, j'ai donné environ 240 minutes pour éprouver tout cela. Tristesse un peu, colère aussi, déception un chouïa (l'habitude ?) et résignation beaucoup.
Je me mets donc officiellement en vacances émotionnelles. Autrefois j'aurai pleuré comme une madeleine avec une boule dans la gorge pendant des heures, des jours et plus. Telle une tragédie ou un drame.
Là je pars planter mon muguet et ensuite récupérer mon petit pour un bain de tendresse. J'ai tant de ressources à ma disposition.
Cela m'a fait du bien d'écrire. Libérée délivrée, je pars la chanter.
Belle après-midi.
Pépite
Pepite jeudi 31 mars 2022 12:27:24