Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour desperatelove,
Merci d'avoir laissé votre message ici. Avoir de gros doutes dans votre situation est normal. Vous avez certains signes qui interrogent comme ses sautes d'humeur assez brutales. Maintenant, un goût sucré au bout des doigts c'est difficile de vous dire que cela correspond à une drogue ! Le bruxisme (le fait de grincer des dents la nuit) n'est pas un signe univoque d'usage de drogues non plus dans la mesure où toutes sortes de personnes qui ne se droguent pas peuvent en faire. Quant à l'ongle long, s'il ne fait pas de guitare, sachez que cela existe effectivement chez certains usagers de drogues, de cocaïne notamment, comme petit réceptacle pour mettre la drogue et la sniffer. Est-ce pour autant pour cela qu'il a un ongle long ? Nous ne pouvons pas l'affirmer.
Nous ne vous aidons donc pas beaucoup pour l'instant. Cependant ce que vous faites, chercher des signes, est caractéristique des proches qui n'osent pas en parler. Nous comprenons vos hésitations mais tout simplement pourquoi vous ne l'interrogeriez pas déjà sur ce qui est visible, à savoir ses sautes d'humeur ? En même temps il est important que vous puissiez dire que cela ne vous plaît pas et que vous ne voulez pas subir cela. Peu importe qu'il s'agisse ou non d'un usage de drogues derrière.
Sachez aussi que si vous aviez la preuve formelle qu'il se drogue cela ne résoudrait pas vraiment votre problème. Vous ne sauriez pas trop comment lui en parler et vous auriez toujours peur de lui et pour lui. De plus rien n'indique qu'il serait prêt à changer pour vous plaire. Si vraiment il aime user de drogue ou s'il est dépendant c'est rarement le cas qu'un usager change pour un proche. Il nous semble donc que le plus important pour l'instant est que vous ayez une bonne relation ensemble. Marquez votre territoire et posez vos limites. Essayez d'aborder les sujets qui fâchent - c'est pas facile - et aussi, pourquoi pas, faites-lui part de vos doutes ! En effet, de toute façon vous pensez "à ça" et lisez tout ce qui lui arrive déjà sous cet auspice. Alors, autant lui en parler.
Notre conseil final est en tout cas que si vous avez à souffrir de la situation vous devriez en parler à vos proches. Ne restez jamais seule avec vos doutes et vos questions. Bien entendu notre forum vous reste ouvert et c'est déjà super que vous ayez osé poser la question ici !
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé lundi 04 novembre 2013 11:53:22