Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
Après avoir découvert que mon conjoint se droguait depuis plusieurs mois, et avait mis nos enfants en danger (notamment conduite sous stupéfiant), j’ai décidé de le mettre dehors. Durant cette période, il a eu des problèmes avec la justice à cause de sa consommation, mais cela n’a pas été suffisant pour qu’il se rende compte que la situation devenait grave.
Évidemment je ne l’ai pas quitté de Gaite de coeur, mais cela est devenu dangereux pour nos enfants, et plus récemment pour moi même, lorsqu’il s’est montré violent. J’ai décidé de porté plainte.
Depuis, je n’ai plus aucune nouvelle, il m’a bloqué et refuse de voir ses enfants, qui « entravent sa liberté ». Sa famille me tient pour responsable de la situation, et ma propre famille ne me parle plus.
J’ai rapidement décidé de prendre un avocat, et je suis suivi psychologiquement.
Cette histoire me ronge au point où je ne dors plus, et je développe des problèmes de santé. Je ne sais pas quoi dire à nos enfants, dont le plus jeune n’est âgé que de quelques mois. Financièrement, je suis en difficulté à cause de cette situation car il refuse de payer la pension alimentaire. Lui ne semble pas se préoccuper de la situation, et a carrément démissionné de son travail. Il n’a aucun revenu, mais sa famille finance son train de vie, et sa consommation sans broncher, puisqu’ils sont maintenant au courant.
Suis-je la seule à voir que la situation est grave ? Que faire ?
Bonjour Cocoriande,
Votre post m'a beaucoup touchée car je vis une situation qui malheureusement dans ce genre de situation est quasi similaire à la vôtre.
Tout d'abord je voulais vous féliciter de l'avoir mis dehors.
Dans ce genre de situation les personnes dépendantes n'ont plus du tout la notion de ce qu'il font et ce qu'ils font subir à leur entourage.
Ne culpabilisez pas, vous l'avez fait pour la sécurité de vos enfants et de vous même.Gardez bien que vous êtes leur pillier.
Je sais que c'est difficile, car je le vis actuellement mais entourez vous d'assistantes sociale, de votre avocat car vous ne pourrez plus rien attendre de lui.
C'est très dur, c'est un deuil très violent.
Je compare mon mari a un fléau qui ravage tout sur son passage.Il faut être plus fort pour vous, vous êtes les fondations de votre maison.
Il va falloir tout reconstruire, y laisser beaucoup de plumes, mais vous y arrivez.
Je comprends qu'en vous écrivant ce post ce message ne s'adresse pas qu'à vous mais aussi à moi et à toute celle dans cette situation.
Je vous envoie ton mon amour
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x