Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pauline_71 - 06/03/2013 20:58:23

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Concernant la prise en charge du traumatisme, mon frère a toujours refusé de rencontrer un psychologue. Habitant à Amiens, je me suis rendue au Mail, établissement qui prend en charge les toxicomanes et leur entourage. J'y ai rencontré un psychologue, qui, à mon sens, ne m'a pas réellement écoutée et n'a pas su me guider. Je me suis également rendue aux urgences psychiatriques (un soir en larmes, suite à un appel téléphonique d'Antoine, qui me disait être au plus mal), afin de savoir quelles étaient les alternatives possibles. Une infirmière m'a reçue, m'expliquant que s'il ne présentait pas d'idées suicidaires, et ne tenait pas de discours incohérent, on ne pouvait rien faire pour lui.
Le problème, c'est qu'il refuse toutes les options proposées (cures, hospitalisation, éloignement géographique afin de s'écarter du contexte, psychologues,etc...).
Concernant sa consommation, ce que je sais, c'est qu'il fume quotidiennement et en forte quantité du cannabis. Les drogues dures sont ingérées, il y a de la cocaïne, du "speed" et d'autres choses encore dont je ne me souviens plus le nom. Mes sources, je les tiens d'Antoine lui même, qui, un jour où il avait besoin de se confier (c'est TRES rare!), m'a énoncé les produits.
Il oscille sans arrêt entre l'envie de s'en sortir et les rechutes. Le problème, c'est qu'il ne se donne pas les moyens de s'en sortir. En ce moment par exemple, je sais qu'il prend de la méthadone, achetée "sous le manteau", pensant se sevrer tout seul... J'ai tenté de lui expliquer qu'il n'y parviendrait pas tout seul, mais il ne veut rien entendre.
J'espère trouver des clefs avec votre aide...Merci d'avance.

Profil supprimé mercredi 06 mars 2013 19:58:23