Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Jok66 - 07/10/2025 18:05:47

J'ai étais des deux côtés

Celui du conjoint d'une femme toxicomane
Et moi mm toxicomane

C'est vraiment un chemin compliqué le déclic c'est que l'on c'était mis en couple pour arrêter ensemble on se connaissait depuis 5 ans

Mais malheureusement la drogue a pris le dessus et elle n'a pas pu ralentir ça consomation et à repris de plus belle.

J'ai été fortement impacter par sa descente aux enfers
Ça a était le premier pas vers mon arrêt net

Ensuite j'ai eu des problème financier et mes parent on pu miraculeusement m'aider je n'ai alors pas replongé et me suis mis en tête de ne plus jamais retoucher ce produit ( le crack)
Pour ne pas tout détruire autour de moi ni me detruite non plus

Et mm comme cela ça à était plus que difficile et j'ai failli rechuter plusieurs fois.
Il faut vraiment se dire que ça n amènerera rien de bon et ça je l'ai malheureusement compris en assistant à la destruction de ma compagne et de tout les gens qui l'aime alors que c'est une fille formidable

Et mm comme cela encore c'est une drogue tellement dur qu'elle s'accroche à nous par tout les moyens, tout les moyens sont bon pour en reprendre.

Vraiment le seul.consseil que je pourrais donner c'est de vraiment ce laisser le temps, de ne rien prendre de vraiment sacrocher à ca comme la drogue s'accroche à nous.

De gagner ces combats de forte envies contre ce diable et chaque jour semaine et moi passés seront une victoire et les envie se feront moins fortes, l'on attirera à nous du bon on verra enfin le bon autour de nous qui nous insiste à continuer dans cette démarche, et on ne verra plus le mal en nous et autour de nous qui nous invite à continuer de se détruire.

Mais honnêtement je ne pense pas que l'on puisse vraiment être aider par des personnes qui ne sont pas spécialisés dans ce domaine.

C'est vraiment un combat intérieur et solitaire du moins dans les premiers moi. Ensuite passee les premiers moi, voir que des personnes nous aime autour de nous malgré tous ça çest vraiment encouragent

Mais ceci seulement une fois que l'on a passé desmoi sobre car sinon tout le monde peut nous aimer, l'appel de la drogue sera plus fort si l'on a pas assimilé qu'elle nous tue vraiment malgré la fausse béquille qu'elle nous donne face à la difficulté de la vie quelle a elle mm créée au fil des années de consommation.

Vraiment si il n'y a pas un premier pas de fait par le consommateur toute tentative de le sortir de la drogue sera un échec malheureusement.

Ca serai presque contre productif car pour le consommateur la drogue et sa seul vrai amie/compagne on verrais toute tentative de nous sortir de la comme toute tentative de nous priver de notre seul vrai amour. Mm si l'on sait au fond de nous que c'est totalement le contraire tant qu'on aura pas eu une forte prise de conscience de ses méfaits ( problème de santé, financier ou destruction dautrui , etc ) on continuera car on ne sera pas confronter réellement à ces effets pire qu horrible.

Et le pire c'est que ca peut prendre des années, et pendant toute ces années elle s'accroche de plus en plus en profondeur à nous, en nous faisons vivre toute chose plus horrible les une que les autre mais toujours crescendo et quand le choc brutal arrive, la rue la prison ou bien pire, des fois ce choque ne suffit plus car trop d'années passé à s'y préparer"



C'est pour moi la pire drogue qui existe et pourtant j'ai était très fortement addict aussi au canabis ( 2 ans ) et à l'alcool ( 2 ans ) et ai mm arrêter l'héroïne ( 1 moi )ai n'ai jamais connu un manque aussi puissant qu'avec le crack, pour la cocaïne en poudre je ne pourrais pas vraiment dire car je n'en ai jamais vraiment pris hormis une ou deux fois, le crack la vite remplacé

Jok66 mardi 07 octobre 2025 18:05:47