Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Cerise, ancienne compagne d'une personne addict et ancienne consommatrice également je peux comprendre votre inquiétude. Ne culpabilisez surtout pas : vous êtes présente pour votre ami, vous lui faites part de vos inquiétudes, vous lui proposez de l'accompagner aux urgences psy. Que pouvez-vous faire de plus ? De mon point de vue , vous faites ce qu'il faut pour lui et aussi pour vous avec les RV pour l'entourage + le psy. Je vous encourage à poursuivre ce soutien.
Pour ce we, vous pourriez mettre en place une personne "relai" qui pourrait éventuellement passer dans le we pendant votre absence. Est ce une bonne idée ? Je n'en suis pas sûre. J'entend bien que votre compagnon a perdu le contrôle de sa consommation mais jusqu'au pouvez vous aller dans cette "surveillance " qui pourrait à terme altérer votre relation de couple ?
Vous évoquez le besoin de prendre du temps pour vous et avez la possibilité de partir ce week-end . Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité? Vous pouvez dire à votre compagnon que la situation en ce moment est lourde et que vous avez besoin de vous aérer l'esprit tout en lui exprimant votre amour, votre inquiétude, votre souhait qu'il fasse attention à lui. Il est la seule personne qui pourra agir, avec votre soutien certes, mais lui seul pourra (ré)agir...
Je vous souhaite du courage et vous envoie tout mon soutien.
Edofraiche jeudi 20 novembre 2025 21:01:05