Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Aude38 - 13/05/2022 15:31:48

Pépite et Miredo, merci pour vos messages.

Mon fils à la vingtaine dépassée. Il termine ses études. Dans un an il rentre sur le marché du travail et démarre sa vie de jeune homme.
Je n’ai pas encore parlé avec lui. Il passe ses examens de fin d’année. Je le laisse finir pour pouvoir ensuite aborder le sujet avec lui en prenant le temps.
Il m’a juste répondu « je ne me drogue pas » lorsque je lui ai dit que je savais et dans quel contexte je l’avais appris.
Je l’ai reconduit au train pour qu’il reparte passer ses examens. Pas de colère, aucune tension. Il m’a serré dans ses bras fortement et il est parti en me disant « je t’aime ».
De la peine chez moi comme chez lui. Une immense peine pour moi. Mon modèle d’éducation que je pensais bon. Un cadre et de l’autonomie… de l’amour…

Pour mes émotions, je suis effondrée. Comme aspirée de l’intérieur. Je suis très triste avec des vagues de mieux quand je me dis que je ne sais pas tout (contexte, fréquence …). J’espère que c’est occasionnel et récréatif mais je doute.
J’ai relu des analyses médicales qu’il m’avait gentiment envoyées parce qu’il se sentait épuisé. RAS sauf une légère atteinte rénale. Probablement a relier à un usage de substances. À prendre en compte.

Et quand je me refais le fil des 4 dernières années je ne vois que des indices qui ont désormais du sens. Et là j’ai peur. Très peur. J’ai mal au ventre. Mon appétit est coupé. Je dors 3h par nuit … je stresse terriblement. Je suis comme ivre de stress. J’en titube.

Profil supprimé vendredi 13 mai 2022 13:31:48