Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

NoL68 - 07/03/2023 23:56:48

Bonsoir,
Je vous lis toutes et tous et je me sens moins seule.
Je vis depuis 3 ans avec un homme consommateur de cocaine. Les soirées et wk toute seule sont réguliers. Il déserte par honte (dit-il) durant des heures/jours. Qd il rentre enfin c’est pour dormir, puis la descente le rend parano voire agressif. Durant ma grossesse, il consommait 1g par jour au mieux, il s’est calmé quand nous avons perdu notre fils à l’accouchement pour être en mesure de me soutenir. Mais depuis maintenant 1an et demi il n’y arrive plus. Mensonge sur mensonge, il en arrive à provoquer des disputes pour justifier sa conso du moment.
De mon côté, c’est très difficile à gérer. Non seulement je me retrouve seule très/trop régulièrement à devoir également mentir à notre entourage et ses salariés, mais en plus il nous est désormais impossible d’avoir un autre enfant naturellement étant donné l’ampleur de sa consommation et pour ça je lui en veux terriblement.
Il refuse l’aide extérieure en prétendant n’avoir aucun problème pour arrêter. Certains jours il semble pourtant en prendre conscience, il a consulté pour commencer notre généraliste qui lui a prescrit du seresta, mais l’envie ne dure jamais assez longtemps pour lancer d’autres démarches et désormais il mélange cocaine et tranquillisant. Sa cloison nasale est totalement perforée et j’ai vraiment très peur qu’il fasse un AVC ou autre.
Je n’arrive pas à trouver un moyen pour qu’il ait LE déclic, le truc qui lui fasse comprendre que la vie est précieuse et qu’il se tue a petit feu.
Bon courage à tous, et prenez soin de vous

NoL68 mardi 07 mars 2023 22:56:48