Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Lailaine,
Merci d'avoir eu le courage d'écrire ici ce qui vous arrive. A Drogues info service nous sommes prêts à en parler avec vous, c'est important. Il est vraisemblable que tout le monde vous dira que vous devez vous protéger car cette situation est allée beaucoup trop loin. Vous aimez votre compagnon mais celui-ci semble actuellement "hors de contrôle", pris dans son addiction à la cocaïne et dans des affaires pas nettes avec ses dealers. Vous ne pourrez pas changer la situation à vous toute seule et attendre qu'il change est une erreur. Ne vous laissez pas plus ruiner ni battre par lui. Actuellement vous semblez sans défenses face à lui et c'est ce qui vous atteint le moral. Vous avez besoin d'aide !
Alors, vraiment, renouez avec votre famille et vos amis, ne restez plus seule face à lui. Parlez-en autour de vous comme vous avez commencé à le faire ici. Appelez par exemple notre ligne d'écoute (0 800 23 13 13), appelez aussi le 39 19 (Violences conjugales - femmes info service) pour prendre des renseignements et en parler. Parler ça fait beaucoup de bien et cela permet de se saisir des problèmes qui paraissent, comme ici, insurmontables.
Dans ce genre de situation on est toujours surpris et sans défense face à la personne qu'on aime. On aimerait réparer les choses, on pense parfois que c'est de sa propre "faute", on se sent coupable aussi. Mais il n'en n'est rien : ce n'est pas votre faute, ce n'est pas vous qui provoquez quoique ce soit et ce n'est pas vous non plus qui trouverez la solution pour votre conjoint. Seul lui pourrait décider de s'en sortir mais actuellement il est loin d'en prendre le chemin. Cela ne sera pas pire non plus pour lui si vous le quittez, si vous prenez de la distance. Ce n'est pas lui la "victime" mais vous !
Enfin, ne payez pas ces 2000 euros pour récupérer votre moto. Elle vous appartient déjà. D'un point de vue légal mais aussi symbolique, le fait de payer des dealers finalement revient à payer pour la drogue de votre compagnon. Vous vous rendez alors "complice" de sa consommation. En théorie, mais si c'est trop difficile dans votre situation nous le comprenons tout à fait, vous devriez au contraire porter plainte pour vol et désigner les personnes qui détiennent votre bien (ils font du "recel" ) ainsi que votre compagnon qui s'est emparé de ce qui vous appartient.
N'hésitez pas à nous contacter ou à raconter ici la suite de ce qui vous arrive.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur vendredi 10 mars 2017 09:16:06
Modéré par: webmestre