Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma copine rechute à l'héroïne

Par Profil supprimé

Bonjour à tous, cela fais deux mois que je suis avec ma copine. Tout est allé très vite, d'ailleurs je vies plus ou moins chez elle; ça se passe super bien et je suis très amoureux. J'ai très vite appris qu'elle est sous traitement méthadone.
Le soucis étant qu'elle a rechuté il y a deux semaines et enchaîne les lignes avant, pendant et après le travail.Evidemment je ne le supporte pas ni ne l'encourage.
J'ai appris sur différents forums, dont celui ci que se braquer, fixer des ultimatums ne sont pas les réactions adéquates. J'ai néanmoins la sensation que tout mes efforts de dialogues,de la changer d'aire, de la soutenir restent vains, je me sens terriblement impuissant et attristé vu le chemin qu'elle a parcouru depuis l’époque ou elle était une grande toxicomane.
Mon but n'étant pas du fuir, je recherches ici des personnes vivant un petit peu le même genre de situation, afin d’échanger et de partager.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 15/06/2013 à 10h36

bonjour je viens de voir ton post et etant passer par la je peut juste te dire de t armer de patience et de courage.DES solution miracle y en a pas et deja si ta copine consomme devant toi tu peut deja evaluer ca dependance mais elle reste claire avec toi les chose derape vite lorsque la personne le fait en cahette le probleme de l hero c que a chaque prise de subtitution la personne a besoin de plus pour sentir le produit lors de rechute c l escalade,ensuite ce mele mensonge puis vole et ensuite en general la personne va toujours attendre d etre dans des situations de non retour avant d reagir jusqu a que le produit dirige completement ca vie d ailleur le toxicoman se cree son entourage et ce trouvera toutes les excuse du monde de pourquoi ces gens l entoure et ne reconnaitra jamais que c est en realite pour l heroine moi meme ayant ete toxicoman j ai dut pour pouvoir guerir couper les ponts completement avec des gens qui sont en relation avec ce produit et la sa ete le vide plus personne et oui c etait dingue de voir que chaque personne que je voyais avais un rapport avec cela la chance que j ai c que j ai vecu sans cette merde avant du coup je me suis rappeller que la vie existai sans . et ca tres peu veulent sans souvenir car tu te rends compte de se que tu as perdu a cause de l hero en tout cas fais attention je ne conais pas ta copine mais tout va tres vite ne vas pas te mettre toi aussi le nez dedans ne fais pas comme tous a te croire plus fort plus malin comme quoi tu gere , c le produit qui te gere ni touche meme pas c une pennitence qui detruit pour longtemps soyez fort moi je suis sevré plus de traitement et j en ai chier. mais une autre dependance est la a croire que l on a toujour besoins d une bequille tant que l ont trouve pas ce qui cree ses problemes je suis tres solitaire et pour une fois je crois avoir trouve un bon soutient au centre de chambery en esperant que cela me fasse retrouve une vie normale

Profil supprimé - 17/06/2013 à 19h48

Salut, merci et bravo pour ton sevrage. C'est vrai que sans être dedans ou sans côtoyer quelqu'un de toxicomane il est vraiment difficile de se faire une idée de l'enfer que ça peut être. En ce qui me concerne j'estime mon risque de toucher à ça un jour très faible parce que je sais que je n'aurais sans doute pas la force de ma chérie pour en sortir. Elle ressent désormais du dégoût pour le produit et a repris son traitement. Pour combien de temps je l'ignore mais on y travaille (surtout elle). C'est assez incroyable tout de même qu'après tant et tant d'efforts et de traitement de substitution, un déclic se crée comme ça un jour et abouti sur une rechute. Je souhaites beaucoup de force aux gens dans un cas comme dans l'autre.

Répondre au fil Retour