Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 27/04/2012 14:13:06

Bonjour,

Je pense que vous avez raison, que si les premiers "problèmes" sont apparus suite à une dépression post-partum, et de nouveau alors que le plus petit a un an et demi... J'ai pas mal lu sur les troubles psy qui pouvaient accompagner la grossesse de certaines femmes, d'abord parce que cela me faisait peur. Ensuite pour essayer de comprendre.
Et oui, vous avez raison, c'est une pathologie.

Je me doute trop bien que le ciel vous est tombé sur la tête, si vraiment vous voulez lui donner une chance, alors faites le comme il faut, en protégeant les enfants, en prenant un max d'infos, en allant voir des psys.
Comme ça, quoiqu'il arrive, vous n'aurez pas ce regret lancinant du et si ?

Alors euh d'après mon expérience d'ancienne tox, et de mère épanouie, quoiqu'il arrive, protégez les enfants, même si elle ne le comprends pas à présent elle le comprendra un jour. J'en suis sûre.

Restez vigilant, ces troubles peuvent euh évoluer, je vois que vous avez pensé bipolarité, etc, je pense que pour l'instant, tout reste ouvert. Les psys mettent déjà plusieurs mois à poser un diagnostic.
D'un autre côté, l'argent qui file, à cette vitesse, ça me fait penser à la coke.

Moi aussi, j'ai une tolérance au shit, mais je sais qu'en cas de problèmes, il peut jouer le rôle de révélateur.
Et accentuer certains problèmes psys, et la cc, n'en parlons pas.

Euh, je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais savez vous comment votre femme consomme la coke ?
Parce que ça rend moins barge de la sniffer, plutôt que de la fumer en cailloux. Et je sais trop bien que tout est possible.

Sérieusement, faites deux comptes séparés, ou trois, un compte maison, commun, les frais du jour, son compte et le votre.
Exigez qu'elle participe aux frais généraux, ça fera toujours ça en moins pour la came, et dites lui que comme vous cautionnez pas sa prise, elle se dope avec ses sous. Déjà, ce sera plus sain pour tout le monde, ensuite, vous verrez l'argent qui sort. Et ça ne finira pas en drame - ce n'est pas contre elle que vous faites ça, mais pour vous les enfants, et elle.

Idée bête peut être mais ça vous permettrait de limiter les dégâts, et peut être d'entamer le dialogue.
Il doit bien y avoir quelque chose qui la touche encore, les enfants ??

Je dirai que si votre femme vient de découvrir les drogues dures alors qu'elle est en pleine crise, elle est en pleine "lune de miel".
Tant qu'elle a des sous, tout le monde est gentil avec elle, elle a tout ce qu'elle veut.
Peut être gagneriez vous à trouver un bon psy, quelqu'un à qui vous puissiez tout dire, et qui vous soutienne. Ou un psy spécialisé dans les addictions, qui saura vous aider à décoder le comportement de votre femme.
Parce que le monde de la came, c'est spécial. C'est un peu comme la secte d'une déesse barbare, qui se nourrit de nous et de notre argent, sauf qu'on met du temps à comprendre et qu'on y va en chantant, surtout au début...

Et je sais pas, mais peut être que de vous faire un réseau d'amis, de voisins, de famille pour garder les enfants, ça pourrait être pas mal.

Elle a conscience qu'il n'y a qu'une issue à tout ça ? Se manger des murs !!

C'est triste à dire, mais la majorité des psys s'en fout. Et puis, problèmes psy plus toxicomanie ? Ouh là, ingrat, compliqué, chiant... Je vous jure, avant de trouver un psy, j'ai galéré, mais voilà comment il m'a aidée aussi !!!
Donc faut trouver un psy qui soit un minimum de votre côté, qui se cache pas derrière le secret médical constamment - tout en le respectant hein - mais je veux dire, ils savent très bien que ds ces cas là, c la famille qui est en première ligne. Vous avez besoin de soutien et de conseils tout autant qu'elle si vous voulez l'aider sans vous perdre ou la haîr.

Et même les deux. Se renseigner à la fois sur la toxicomanie et la dépression post partum, etc... Puisque tout est lié.

Et sérieux, elle est malade et malheureuse, elle est ds une fuite en avant, mais vous, les enfants, ça la raccroche à la vie. Sinon elle serait déjà partie - ça arrive. Je pense qu'elle est très mal et que quelque part, le fait que vous vous en soyez rendu compte vite, peut jouer en votre faveur.

Moins de temps passés ds la came : plus facile d'arrêter, c mathématiques. Si ça se trouve, la came est un appel au secours, enfin, vous savez déjà tout ça.

Votre appel m'a touchée, on sent bien que vous ne la jugez pas, que vous insistez impuissant à sa fuite en avant.
Pour avoir connu ce manque de repères, je peux vous dire que ce qui m'a aidée, c'est les gens qui avaient des comportements cohérents, qui faisaient ce qu'ils disaient, quand ils le disaient. Pas de menaces ou de blabla, mais si je manquais à ma parole, arrivait ce qui était convenu en amont.
Comme pour les petits enfants...

Et si ça vous aide, n'hésitez pas à poster, ou à téléphoner au service.

bonne journée
bluenaranja

Profil supprimé vendredi 27 avril 2012 12:13:06