Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

MamieGateau - 18/08/2020 06:04:21

Bonjour, je suis une jeune femme et j'ai eu une aventure avec la cocaïne quand j'avais 17-18 ans. J'imagine que ça doit être difficile pour vous de voir le style de vie de votre fille se dégrader comme ça. En effet la cocaine est un produit très chère c'est pour cela qu'elle manque constamment d'argent. Pour ma part j'ai passé plusieurs mois en "lune de miel", période où tout se dégradait mais j'étais incapable de le réaliser. Le déni est souvent tel qu'il faut un événement choquant pour que la personne se rende compte des dégâts. Cela peut être le regard apeuré d'un proche qui s'inquiète et qui ne te reconnais plus.
Avez-vous parlé de cela avec elle ? Elle doit sûrement être en souffrance intérieure et je ne sais pas le type de relation que vous avez avec elle, mais essayez de comprendre que l'addition doit beaucoup jouer sur son humeur et son état psychologique. Montrez lui que vous l'aimez et que vous vous inquiétez pour elle. Sans agressivité si possible car elle doit être super irritable et braquée. Au final il n'y a qu'elle qui peut décider de changer.
Si elle accepte d'en parler avec un professionnel je lui conseille de contacter un addictolgue qui s'occupe aussi des jeunes, par exemple dans une ANPAA. Ils sont vraiment ouverts aux différentes approches et accompagnent chaque cas de manière particulière. J'espère qu'elle pourra trouver un peu de paix très vite et que votre famille trouvera le calme. Courage à vous.
Si elle veut avoir l'avis d'une jeune (21ans) je suis là blunk On a sûrement des points en commun

Profil supprimé mardi 18 août 2020 04:04:21