Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 18/06/2011 14:47:27

Hello !

Déjà, ne te fais pas de souci, le jour où tu auras des enfants, tu sauras t'en occuper. La preuve, tu t'es occupée de ta soeur - d'ailleurs, si ta mère te l'a reproché, c'est qu'elle a du se rendre compte que ta petite soeur se tournait vers toi, et pas vers elle, en cas de problèmes. Elle s'est sentie concurrencée dans sa place de mère - mais elle avait qu'à s'en occuper, hein...

Sérieux, j'ai longtemps craint de reproduire le comportement de mes parents, mais pas du tout. On sait très bien ce qu'il faut aux enfants, puisqu'on ne l'a pas eu.
Mais ce qui m'a aidé, c'est de voir un psy, j'en ai vu plusieurs avant de trouver le bon, un psy qui m'a aidé à mettre des mots sur ce que j'avais vécu.
C'est pour cela qu'aujourd'hui j'arrive à en parler si librement.

C'est comme si j'avais eu deux vies, une avant et une après mon fils. Ma première vie est comme un long cauchemar lointain, auquel je peux penser, mais qui ne m'envahit plus comme avant.
Parles en à ton médecin traitant, ou va voir des psys pris en charge par la sécu, jusqu'à ce que tu trouves le ou la bonne. Peut être une femme serais mieux dans ton cas.
Va en voir un trois fois, si rien ne se passe, si tu sens que ça ne le fait pas, va en voir un autre. Il faut qu'il y ait un minimum d'empathie, que la personne te montre qu'elle t'écoute, pour arriver à construire une vraie relation.

Je suppose que tu souffres de ne pas voir ta petite soeur - sérieux, j'en ai les larmes aux yeux, parce que ça aussi je connais. Ma petite soeur était encore dans le ventre de ma mère que je la protégeais. Mon père, pour une connerie, a envoyé ma mère enceinte de huit mois valdinguer contre une armoire en bois - en fait, le thème, c'était : le choix du prénom, il avait changé d'avis - il s'apprêtait à lui envoyer un coup de pied alors qu'elle était écroulée par terre, je lui ai sauté dessus par derrière, je m'accrochais à lui, histoire de détourner son attention, comme d'hab quoi, du coup il s'est mis à me courir après en beuglant, avec ma mère derrière qui le suppliait d'arrêter.

En fait j'ai passé toute mon enfance à faire le paratonnerre, pour qu'il foute la paix aux autres.
A 16 ans j'ai eu mon bac, et j'ai tout fait pour partir.
Là, une fois que j'étais plus là, pour la première fois, il a levé la main sur mon frère. Ma mère a pas supporté et a demandé le divorce fissa. Et histoire de redémarrer une nouvelle vie, elle m'a zappé. Mais complètement. Il y avait ses enfants, et il y avait moi.

J'ai eu l'impression de m'être fait couillonner dans l'histoire, 16 ans à me "sacrifier", et maintenant que j'étais bien fracassée, hop, à la poubelle. Enfin, c'est comme ça ! Heureusement, j'ai eu la chance que l'état prenne le relais, sous la forme de psy, famille d'accueil, protection à l'enfance...

Mon fils va avoir 13 ans, je l'ai élevé dans l'amour et le respect - mais les règles aussi ! C'est ça le plus dur pour moi, tenir les punitions. Je ne l'ai jamais frappé, jamais, quelques tapes sur le derrière, petit, mais jamais sous le coup de la colère. Jamais je te tape parce que ça me défoule. Mais j'ai mis des limites très claires, parce qu'ils en ont besoin. Plus vite ils les trouvent, moins ils passent de temps à les chercher, et peuvent se concentrer sur autre chose.

Courage ! N'hésite pas à m'écrire. Quelque part, ça positive le truc !

bonne journée

bluenaranja

Profil supprimé samedi 18 juin 2011 12:47:27