Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 23/06/2011 11:37:53

Coucou !

Tant mieux si parler te fait du bien, tu vois, c'est un signe que tu es prête à faire une thérapie. Dans le forum libre, j'en parle, si tu veux aller voir.
Prends le temps de trouver le bon, il y en a qui sont rentre dedans - c'est pas mon truc - moi, j'ai besoin d'écoute et de respect. De temps aussi.

Si tu as du mal à parler, tu peux écrire et l'apporter au psy, s'il fait bien son boulot, il t'aidera.
Déjà, ce sont des pros, et le langage corporel, les expressions de ton visage en disent parfois plus que tes mots.
Eux sont là pour les décoder, et t'aider à mieux comprendre tes reactions.

Si j'insiste, c'est parce que je sais à quel point c'est dur, d'avoir une enfance qu'on se traine comme un boulet.

Par contre ne te fais aucun souci, tu ne seras pas une mère maltraitante. Tu sais, à la TV, ils ne montrent pas tous ceux qui s'en sont sortis, qui se sont intégrés, et c'est cela le plus grand nombre.
Surtout dans les affaires au tribunal, on voit toujours les avocats dirent oh il ou elle a fait ça parce qu'il l'a vécu dans son enfance.
Je suis pas d'accord, on a toujours le choix. Je suis ok pour dire que c'est une explication, pourquoi ils ont fait ça, mais pas une excuse.

Perso, je supporte pas d'entendre un petit pleurer. Les pleurs qui disent qu'ils ont mal ou qu'ils sont terrorisés. Cela me fait une réaction physique, mon coeur bat plus fort et plus vite. Et je me débrouille pour aller voir ce qui se passe, c'est plus fort que moi !


Mais je sais pour l'avoir vécu, que chaque mot que ta mère a dit tu l'as intégré, c'est comme si on se trimballait sa propre mère a l'intérieur de soi qui répète qu'on est nulle, bonne à rien, finir en taule ou à la rue à faire la pute.
Et chaque chose que tu fais, tu dois lutter contre ça, c'est épuisant.
La thérapie c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour comprendre qui j'étais, et quelle place avaient mes parents, en moi, pour ensuite pouvoir l'anéantir. Et être enfin libre.
Parce que si on les laisse nous pourrir toute notre vie, c'est eux qui auront gagné.
Et ça, jamais.

Plus encore que les coups, c'est les mots qui m'ont marquée. La douleur, on s'habitue. Quand il me frappait, j'étais tellement en colère, je sentais plus rien. Je lui disais, froidement, ça va mieux ? c'est bon là, je peux y aller ou t'as pas fini ?
Mais les mots... Ils construisent ta personnalité.

Un truc qui fait du bien aussi, c'est de faire quelque chose qui t'as toujours fait envie, mais que ta mère a refusé, sous divers prétextes.

A plus

bluenaranja

Profil supprimé jeudi 23 juin 2011 09:37:53