Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou les filles et le modo !
Trop bizarre ! C'est juste ce que j'allais demandais lol si on pouvait utiliser l'appli chat.
Mais c'est vrai qu'il y a des choses qu'on veut " garder" privées, ceci dit, je pense qu'il y a des gens qui lisent et ne postent pas, mais que cela aide d'une certaine manière.
Je sais que lire des témoignages sur le viol, sans oser poster, m'a énormément aidée, c'est pourquoi je pense que des échanges aussi humains et respectueux que ceux ci peuvent aussi aider.
Mais on a le droit aussi à une vie privée, hein !
Moi, j'aimerais bien parler avec vous toutes, mais seulement si vous en avez envie.
Bon, on m'a rien demandé, mais si Tomtat, tristesse ou Elorapal veulent mon adresse mail, le modo l'a et je suis ok. Je tape l'incrust hein !
Ensuite, tristesse, c'est bizarre, mais là où j'ai eu du courage, c'est les années de lutte qui ont précédé l'arrivée de mon fils, où je luttais " pour moi même", où tous les matins je me disais "à quoi ça sert tout ça", quand j'ai eu mon fils, tout est devenu d'une simplicité limpide !
Je savais pourquoi je me battais, pourquoi je devais lutter et devenir meilleure, d'ailleurs, le prénom de mon fils signifie Dieu élève, et pour moi, avoir un enfant "élève", montre la voie.
Donner un sens, savoir pourquoi on fait les choses, ça a tout changé pour moi.
Plus haut, tu parlais des douleurs de l'enfantement, et pour avoir vécu les deux, le manque est vachement plus violent psychologiquement. Même si le mal de bide y ressemble. Parce que c'est de la douleur " négative", la douleur pour la douleur, l'écho de ce qui se passe dans la tête.
Je sais pas comment dire... Quand on sait pourquoi on le fait, qu'on donne un sens à la douleur, ça change tout. Même si ta comparaison est tout à fait judicieuse, on revient à nous et au monde. Arrêter la came, c'est comme une renaissance.
D'ailleurs, avant la péridurale, mon accouchement a duré longtemps, je demande à la sage femme : " c'est quand les contractions qui font mal ?"
Elle éclate de rire et me dit " Mais vous êtes en plein dedans" et me montre les montagnes russes tracées sur le papier.
Cela reste une expérience tout à fait personnelle hein, la façon dont moi je l'ai vécu.
Bon je retourne à Pythagore...
Bonne journée
bluenaranja
Profil supprimé mercredi 02 novembre 2011 15:39:14