Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello,
Je suis ravie de voir que tu as réussi à arrêter. Avec l'aide de ta mère, tu as réussi à trouver ta solution.
Là où j'ai un peu de mal, c'est la manière dont tu généralises : les psys ne servent à rien, pour arrêter, il faut de la volonté, ceux qui n'y arrivent pas n'en ont pas.
Il y a quasiment autant d'histoires de vie que de drogués, il y en a qui commencent pour faire la fête, d'autres parce qu'ils ont subi de grave sévices, enfin, il y en a toute une liste ! Cela dépend aussi des années passées à se droguer, du rapport au produit, etc...
Moi, la première fois que j'ai touché une drogue dure, c'est quand un taré qui passait m'a violée et fait fumer du crack.
Je t'explique même pas la volonté que j'avais de m'en sortir, quelque part, continuer sur la voie des drogues, c'était continuer le truc. Mais à chaque fois que j'arrêtais, les images défilaient en boucle dans ma tête, et je ne le supportais pas. J'arrêtais six mois, je trouvais du travail et quand tout allait bien, je me dégonflais comme un soufflé parce que justement, je ne supportais pas d'aller bien.
Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir une mère comme la tienne !
Moi, j'avais personne, ma deuxième od, quand je me suis réveillée à l'hôpital, c'est mon psy qui était là. Il ne m'a jamais proposé de médocs et a été là pour moi, à chaque fois que j'en avais besoin.
Voilà, juste quelques pensée en vrac
Et surtout, bonne continuation
bluenaranja
Profil supprimé mercredi 05 octobre 2011 20:33:46