Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou tristesse !
Moi, au contraire, je trouve ça bien, ça vous fait du bien, et au niveau symbolique, c'est beaucoup plus fort que de lui donner de l'argent pour sa came.
C'est lui montrer, par des actes, que quoiqu'il arrive vous restez sa mère.
Si l'occasion se présente, n'hésitez pas à mettre des mots dessus, lui dire voilà, je t'aime mais je ne cautionne pas ta prise de drogue, donc je fais tout ce que je peux. Sauf te donner de l'argent car on sait très bien où il ira.
Et moi qui ait vécu seule, sans aucune aide de mes parents, au contraire, même pas un paquet de nouilles en sept ans, ben, je peux pas dire que cela m'ait particulièrement aidé.
Comme les autres, j'ai mendié des invendus chez les commerçants, certains étaient adorables - un kebab me faisait crédit, une sandwicherie posait un sac devant la devanture avec les sandwiches du jour et le traiteur chic de la ville nous régalait de saumon et autres.
Mais devoir "mendier", cela ne fait pas du bien à l'âme.
D'autres nous traitaient comme des chiens galeux et préféraient imbiber leurs invendus de javel plutôt que de les donner...
Moi, ma mère, un truc entre dix, cela faisait quatre ans que je ne l'avais pas vue.
Je commençais à m'en sortir, je faisais un stage afpa de secretaire de direction bilingue, ça marchait bien sauf qu'au bout de six mois - le stage durait neuf mois j'ai recommencé à me shooter au skenan - un le matin un le soir, mais j'allais en cours.
J'ai vu le truc venir, comme d'hab, j'allais replonger et me retrouver à la "puta calle".
Alors je suis allée voir mon médecin, il me faisait un certif pour que je continue à toucher quelque chose - je n'avais pas l'âge du rmi -et je me faisais hospitaliser deux mois pour me remettre d'aplomb.
Et là, la secrétaire de l'afpa vient me voir en me disant :"voilà, n'en parlez pas, mais c'est tellement bizarre, fallait que je vous le dise. Votre mère vient de téléphoner pour dire que vous étiez une droguée, du coup, l'afpa refuse votre certificat et vous n'aurez droit à rien."
Là, j'ai craqué, retour à la rue et à la défonce à gogo.
A chaque fois que j'étais dans la m...., elle sortait de nulle part pour bien m'enfoncer la tête dedans...
Et pourtant, j'ai du lutter, je lutte encore pour "faire le deuil de ma mère", mais faire le deuil de ses parents quand ils sont là, bien vivants, ben, c'est pas facile !!!
Bonne journée à tous
bluenaranja
Profil supprimé samedi 08 octobre 2011 11:16:37