Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

ihtram - 31/10/2011 0:33:24

Bonjour Tomtat, bonjour à tous,

Il faudrait que tu puisse en discuter pour apaiser ces peurs que tu décris, et comprendre les "raisons du pk". Est-ce que tu vois un thérapeute?
Comme Bluenaranja, je prêche bcp pour la psychothérapie, parce que, par expérience, je sais que nos maux peuvent réellement être soignés par les mots.
La souffrance passée, les épreuves traversées ne s'oublient pas, mais avec le temps, et si on peut les mettre en paroles, elles se transforment, on ne les voit plus de la même façon. Le passé devient "lisible", et donc bien plus supportable.
En tout cas ne sois pas trop dure avec toi-même en ressassant ce que tu as vécu et pourquoi tu "as fait ça". Je ne veux pas dire "tâche de ne pas y penser", mais juste "sois suffisamment indulgente avec toi-même", c'est à dire ne te fais pas trop de reproches et accorde-toi le droit d'être bien désormais.
Et pour ça, des entretiens avec un psychologue me semblent vraiment utiles.(Mais c'est peut-être déjà ce que tu fais?)

Est-ce que tu as aussi des activités qui te fassent du bien? Comme tu le dis: se reconstruire c'est long, et se faire de vrais amis n'est pas tjrs facile. Ne te décourage pas, les choses mettront du temps à se mettre en place, mais reste confiante, persiste, même si rien n'est parfait au début.

J'espère que je ne te parais pas trop "donneuse de conseils". J'ai moi aussi des hauts et des bas, mais je crois encore et toujours en ces choses: parler, se relier aux autres, prendre grand soin de soi.

Je t'embrasse. Donne des nouvelles.
J'espère moi aussi que Tristesse nous donnera des siennes.
Garde courage et confiance.
Elorapal

Profil supprimé dimanche 30 octobre 2011 23:33:24