Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Re Zaza,
Je pense que tu as eu raison de lui dire de partir parce que ça doit être vraiment effrayant de vivre dans la peur de la violence...
Je n'ai pas eu de violence physique de mon côté donc je ne peux pas imaginer. La peur de lui oui par contre car on ne reconnait pas la personne.
Je comprends que tu sois complètement perdue et déchirée entre ta vie et la peur de ce qu'il fait. Ce qu'on m'a répété cent fois et que j'avais du mal à entendre c'est "tant qu'il ne se prend pas en main tu ne peux pas le faire à sa place" et "le conjoint n'est pas le sauveur". Malheureusement c'est vrai. La toxicomanie est quelque chose de très personnel je pense.
Ce que tu es en train de vivre est insupportable mais il faut que tu arrives à prendre un minimum de recul, de souffler, de faire une pause de tout ça même si ça parait inimaginable.
Pour ma part il m'avait dit qu'on se reverrait quand "il irait mieux". Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis... et je ne cherche pas à en avoir. Je me dis que quand il se sentira mieux, s'il se sent capable et qu'il en a envie il reviendra. Dans tous les cas, je ne peux plus courir après une personne qui peut être n'existe que dans mes souvenirs.
Est-ce qu'il a changé complètement? est-ce qu'il y a des moments où tu le retrouves lui? Quels moments sont les plus fréquents?
Tu y arriveras sans lui, crois le. Tu es au pic de la tempête, ça ira mieux. Tiens bon
Profil supprimé mercredi 29 janvier 2020 17:14:39