Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

fractale65 - 30/08/2025 05:59:14

Bonjour,
Je prends de la codéine depuis 20 ans (migraine, 2 vertèbres détruites et nombreuses douleurs aux cervicales et aux côtes suite à un grave accident).
Mais je n'ai jamais été dépendant. Il m'arrive de ne pas en prendre pendant plusieurs jours sans sentiment de manque. Seule la douleur me fait reprendre de ce médicament et d'autres. Et les doses n'augmentent pas.
Peut-être que la forme que je prends m'aide. Je prends de la prontagline. C'est comme du Dafalgan codéiné mais avec de la caféine. Le problème est que ce médicament est sous ordonnance mais non remboursé. Je sais, c'est absurde, mais je ne me bats plus contre un système de santé honteux. Tout ce qui m'aide n'est pas remboursé (prontagline et ostéopathe).
Autre "ruse" : j'associe ce médicament à de l'acupan qui existe enfin sous forme de comprimés.
Si je puis me permettre, ce qui m'inquiète surtout dans ta description est la quantité de paracétamol que ton conjoint absorbe.
A chaque fois que je vois mon médecin (tout le temps vu cette réforme absurde des contraintes d'ordonnance de codéine), je lui demande à quand des médicaments avec de faibles doses en paracétamol avec la même quantité de codéine...
Perso le paracétamol seul n'a strictement aucun effet donc c'est se pourrir le foie pour rien.

Enfin un petit coup de gueule contre tous ces médecins incompétents. J'ai passé trois mois à l'hôpital et on m'a bourré de morphine et à l'époque je ne savais pas ce que c'était. Si j'avais su, j'aurais refusé. J'ai mis des mois à m'en sortir avec des conséquences épouvantables.
Ne prenez pas de morphine dans les cas de traumatismes même graves comme moi, ayez le courage de refuser. Ça arrange les médecins et les infirmiers car vous ne criez plus mais il existe d'autres solutions aujourd'hui.
Bon courage à tous ceux qui souffrent car en France, dans le cas des traumatismes, c'est très mal pris en charge
Pour ton conjoint, il devrait essayer des solutions alternatives. Il aut tout essayer : sophrologie (ça marche), CBD (je connais des gens chez qui ça marche), stems, aller voir un centre anti-douleurs,... Il existe aussi d'autres médicaments qui jouent sur les liaisons nerveuses (voir un centre anti-douleurs).

fractale65 samedi 30 août 2025 05:59:14