Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. C'est ma copine qui est toxicomane et moi je suis à ses cotes depuis 1 an et demi.
C'est trop difficile pour moi de raconter cette histoire. Je ne suis pas francophone et quelques fois je n’écris pas logiquement das votre langue. Excusez moi d'avance !
Quand je l'a connu, elle m'a avoué tout de suite que se droguait. En fait, elle me disait que la drogue c’était pour la fête. Elle m'a raconté aussi que elle a déjà eu des problèmes avec la justice pour ça.
Parce que je n'aime pas être jugé, je ne juge pas non plus. A mon avis la drogue et l'alcool sont pareils, dans une fête (bien entendu). En plus, tout le monde fait des erreurs, donc avoir un problème avec la justice c'est pas une raison pour juger quelqu'un.
De ce rencontre est né l'amour, nous nous sommes approchés et j'ai commencé à apprendre plus et plus sur les drogues. Mon addiction c'est la cigarette. J'ai déjà fumé du cannabis (jamais un entier, et pas plus que 1 fois chaque deux ou trois mois avec des amis), mais je ne touche plus le cannabis après que je vois l’état que ma copine se soumet aux drogues.
Son truc c'est tout qu'on peut fumer, sniffer, avaler... Elle ne se pique pas. Sa "maîtresse" préféré c'est l’héroïne, mais elle est consciente que l’héroïne est en train de détruire sa vie et notre vie de couple. Elle fait des arrêts suivants, maintenant elle n'a plus prit l'héro depuis quelques mois (par contre elle prend toujours du Neocodion, en grandes doses par jour). Et sa phrase préféré quand on se dispute : "je n'ai jamais dit que je vais arrêter avec les drogues". C'est à dire, tôt ou tard, elle va reprendre.
Au départ c’était 24h/24. On n'habitait pas ensemble. J'ai toujours essayé de comprendre, j’étais là avec elle et ses amis (100% de ses amis se droguent, ils posent même la question comment ça se fait que je ne prends pas). Depuis février on habite ensemble et on pense même au mariage (une nouvelle pour elle, qui n'a jamais pensé au mariage). Et elle a beaucoup réduit la consommation. Parfois elle dit que y'a une fête, je vais ensemble, elle se drogue le weekend et ça passe.
Par contre, des qu'on habite ensemble, on ne fait presque plus l'amour. Quelques fois elle a une attirance pour moi, on fait amour. Quelques fois elle se laisse séduire par moi. Mais on passe 2 ou 3 semaines sans un rapport. Et ça me fâche, parce que je vois que si une opportunité pour se droguer est en vue, elle n’hésite pas.
Y'a des choses folles qui passent dans ma tête. Je voulais partir. Sinon, j'ai pensé même à dénoncer les dealers, j'ai pensé même à dénoncer ma copine. Mais c'est pas le chemin, je sais. Si je pars, je vais souffrir, elle ne va pas souffrir. Si je dénonce, c'est comme une trahison, je ne veux pas être ce mec là. Chaque personne fait ça qu'il veut de ça vie.
Elle me dit toujours que le manque de libido n'est pas moi. Elle dit qu'en effet elle n'a jamais eu bcp de libido. Que c’était toujours à cause de la drogue qu'elle prenait (je lui dis que depuis que je suis en France, elle est la fille que j'ai connu qui a eu plus de partenaires sexuels différents - y'a de fois que j'ai l'impression qu'elle a déjà couché avec la moité de la ville - oui, c'est de l’exagération. Ça ne me gêne pas, d'où je viens le sexe est bcp plus ouvert qu'en Europe, je peux dire que j'ai déjà eu au mois 3 fois plus de partenaires qu'elle, bref... c'est normal pour moi, c'est pas un tabou).
Donc je pense de lui dire que, sachant que son manque d'envie n'est pas du à moi, et qu'elle se fait plaisir avec les drogues de temps en temps, qu'elle pourrait accepter, par exemple, que je cherche aussi de plaisirs en dehors de la maison de temps en temps. Bon, je réfléchis sur ça, parce que je suis conscient que je ne vais pas avoir plaisir avec une autre femme. Je suis dingue de cette fille, et je ne pense qu'à elle.
Tout ça pour raconter un petit peu de mon histoire. J'aimerais que quelqu'un m'aide. J'ai besoin de parler. Je besoin de savoir qu'est-ce que les gens qui sont dans cette même situation pensent. Si vous connaissez de littératures sur le sujet qui peuvent m'aider à avoir une argumentation contre les drogues, de façon qu'elle réfléchisse toute seule, s'il vous plait, mettez vos liens ou les noms des livres. Si vous pensez que je peux chercher d'aide, s'il vous plait, donnez moi le nom de l'association ou un professionnel. J'irais n'importe où pour m'informer et du coup apprendre à la femme de ma vie comment s'en sortir.
Merci beaucoup, bien à vous tous.
Profil supprimé lundi 03 novembre 2014 17:25:05