Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Merci énormément pour vos conseils. J'avais déjà essayé de parler de ma situation a mon entourage mais tous avaient donné la même réponse: quitte le
Cette réponse stupide qui ne m'a jamais satisfaite bien entendu.
Concernant les études, je ne pense pas qu'il en Vienne à arrêter, il a une certaine ambition et une certaine fierté. Et même si j'ai détecté cette année une démotivation de sa part, le fait qu'il redouble l'a quand même touché et il a l'air motivé pour l'an prochain.
Mon copain me parle beaucoup et n'hésite souvent pas à demander mon aide, seulement concernant le cannabis il n'a jamais considéré ça comme "un problème".
Quand on en parle il me dit qu'il connait les risques et il sait beaucoup de choses à ce sujet et qu'il faut que je le laisse tranquille la dessus.
De ce fait je ne parviens pas souvent à me positionner et me pose beaucoup de questions. La majorité des lycéens sont des fumeurs réguliers ou occasionnels (ceux qui se défonce en soirée), et étant une fille pas fetarde et pour qui l'alcool et la fumette dégoute. Je me demande si je n'exagere pas. Je me dis que je fais ça pour son bien et que il n'y a rien de mal à essayer de dire à la personne qu'on aime de faire attention mais d'un autre côté je me demande si je ne passe pas pour la " Coincée " En quel sortes..
Je lui ai déjà parlé de nous deux, en lui faisant plusieurs fois comprendre que le fait qu'il fume me rendait malade d'inquiétude.
À l'heure d'aujourd'hui nous sommes en période de vacances scolaires et qui dit vacances scolaires dit soirées et sorties. Mon copain sort beaucoup des que je ne suis pas la ou que je ne peux pas le voir, et fait des soirées à répétition depuis 2-3 jours. On se parle donc de moins en moins pendant ces moments la, et je me demande si sa consommation ne devient pas plus un plaisir sans raison plutôt qu'un réel exutoire comme ça l'etait avant.
Cependant à présent, des que je lui parle ou que je me mets à penser qu'il est la entrain de se défoncer je ressens une certaine angoisse. Comme vous l'avez dit j'ai vraiment peur de le perdre. Mais j'ai souvent peur qu'il se passe quelques choses de grave. Un bad Trip, qu'il devienne au final dependant, ou une nouvelle infidélité..
Les vacances ne sont pas trop synonyme de plaisir quand le cannabis se mêle à notre relation, je passe souvent des "non reste un peu" Au téléphone le soir à "t'as pas des trucs à faire toi" Qui sous -entend que Monsieur à des choses à faire.
Je lui en ai parlé et cela s'est atténué, cependant cette année à une période je passais presque et second plan. J'ai l'impression de mener une guerre contre cette drogue.
Je m'inquiète pour lui et ne souhaite pas qu'il lui arrive qqchose de grave niveau santé et justice pour déclencher son arrêt.
Il m'a déjà fait part plusieurs fois de son envie d'arrêter. Cela n'a été que passager bien sûr. Mais cela m'a fait prendre conscience qu'il y a une partie de lui qui veuilles stopper tout ça sans y parvenir concrètement.
Il est pour moi inconcevable de parler avec mon copain lorsque qu'il vient de fumer ou qu'il est défoncé. C'est déjà arriver plusieurs fois bien sûr mais je n'aime pas lui parler alors que ça ne ressemble à rien à ce qu'il est réellement.
Je pense qu'il ne souhaite pas me perdre mais il ne souhaitent pas arrêter non plus. Je lui parle de mes sentiments parfois, le sentiment d'angoisse et de colère des fois, mais pour lui j'en fais trop. "J'abuse", ce qui me donne parfois un sentiment de culpabilité envers moi même alors que je veux seulement l'aider et le protéger afin qu'il n'est pas de regrets ensuite.
Je cherche toujours ce déclic en lui la chose dite ou faite qu'il fera qu'il arrêtera.
Ses fréquentations sont le réel problème mais je ne peux pas les changer.. Mon copain est très sociable et s'adapte partout seulement les gens " Populaire" Au lycée fument presque tous et les gens qu'il fréquente et qui ne fumaient pas avant se mette petit à petit à fumer par influence.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Profil supprimé samedi 21 juillet 2018 09:08:11