Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Cela fait un peu plus d’un mois que mon message est en ligne. Aujourd’hui je viens juste pour en écrire la fin. Aujourd’hui moi et lui c’est fini.
Apres des semaines de lutte, de disputes, de rage et de colère j’ai baissé les bras parce que je me rends compte de ne pas avoir la force de supporter un tel problème.
Pourtant j’ai essayé : quelque jours après mon message il me l’a avoue, qu’il boit trop, on en a parlé, je lui ai trouvé (grâce à ce site) des adictologues, il était (soit disons) prêt à y aller avec moi pour s’en sortir. Il en a même parlé avec son père (c’est plutôt lui qui a entamé la conversation, mais bon, l’abcès a été crevé au moins..) Un enthousiasme qui a duré une semaine, et puis tout à recommencé.
Aujourd’hui il y a eu l’énième dispute, une nouvelle raison de me traiter comme une moins que rien. Il m’a fallu beaucoup de courage pour en finir, je me sens déchirée parce que malgré tout je l’aime, mais j’ai mes limites. Nous avons nos limites.
Ceci, malgré tout, est un message d’encouragement pour tous celles et ceux qui vivent cet horreur de la dépendance d’un proche au quotidien. Pour vous il n’est peut etre pas trop tard, je suis sure que certains veulent vraiment s’en sortir..
J’essaye de ne pas céder à la culpabilité, malgré que cela reste difficile. Je me dit que j’aurais pu faire plus que dire tout simplement à son père, en quittant leurs maison que « vôtre fils a besoin de vous, il doit se faire soigner. » J’aurais peut être pu faire plus.
A vous, qui avait plus de force que moi, bon courage, vraiment.
Profil supprimé vendredi 27 avril 2012 23:13:37