Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous!
Je viens vous partager mon témoignage.
Témoignage d'un fumeur de cannabis régulier. En suis-je fier ?
Non, mais, parce que oui, il y a un mais;
J'ai l'impression que le cannabis me permet d'avancer dans la vie. Je vous explique. J'ai commencé le cannabis à l'âge de 18 ans, et je suis très vite tombé dedans (c'est une drogue, après tout). Au début, les effets étaient tellement puissant que même le fait de "penser" m'était difficile.
Hors, quand une tolérance a commencé à s'installer, j'ai ressenti une confiance en moi se développer (confiance que je n'ai jamais eu avant d'avoir commencé, je précise, c'était mon combat pendant l'adolescence). Ce gain de confiance m'a permit de lancer des projets, de m'orienter vers des voies de prestiges, et d'enfin construire une vie stable.
À 24 ans donc, je décide d'arrêter, car j'avais déjà bien avancé dans ma vie. Arrêt qui durera 3 ans, période pendant laquelle je perdis mon boulot, ma copine et certains de mes amis.
Après ces échecs, qui m'ont fait repenser à mes âges d'ado, j'ai décidé de reprendre.
Après 1 mois, je retrouve du boulot, j'investi mon temps dans de nouveaux projets, et je me sens mieux dans ma peau. À vrai dire, je ne me suis jamais senti bien sans.
Il faut savoir que les études sur le cannabis sont très loin d'êtres achevées. On évoque la destruction de neuronnes, tout comme la création de nouvelles neuronnes (neurogénese).
Je pense que le cannabis n'est pas fait pour tout le monde, mais que certaines personnes, comme moi, arrivent à avancer grâce à ça. Bob Marley n'est pas une légende pour rien ! ^^
Mais pourquoi je n'en suis pas fier? Tout simplement parce que mon cerveau , ma motivation ne se déclenche qu'avec l'usage du cannabis. C'est pénible de se savoir comme ça, mais c'est la vie, et la vie peut-être bien plus dur que ça.
Je sais maintenant que, jusqu'à mon dernier souffle, je fumerai du cannabis.
Je pense que le mieux est d'en parler avec vos conjoints, peut-être ressent-ils la même chose ? Ou peut-être que le cannabis ne leur convient pas ?
J'espère vous avoir aidé, et j'espère que vos situations s'arrangeront
Profil supprimé vendredi 01 mars 2019 00:46:51