Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour tout le monde !
Je suis contente de vous lire, j’ai lu vos derniers écris et comme toujours je suis de tout cœur avec vous ! Vous êtes tellement courageuses !
Vos réactions sont normales fasse aux rechutes de vos partenaires, ne culpabilisez pas.
Les phases dites de craving sont normales dans le processus de guérison. J’espère qu’aujourd’hui tout va bien pour vous et pour eux.
J’ai rechuté aussi, quelque fois en soirée. Mais au lieu de me faire des énormes poutres et de consommer 1g en une soirée, j’ai consommé « raisonnablement ». C’est à dire 2-3 lignes sur 2 week end.
Je suis toujours suivie dans le centre d’addictolige de ma ville. J’ai énormément culpabiliser lors de mes consommations. L’équipe pluridisciplinaire m’a dit que c’était normal et qu’il ne fallait pas que je m’auto sabote, le chemin vers la guérison se fait petit à petit. J’ai été rassurée…. Je me suis rendue compte également que je consommais lorsque j’avais vécu des évènements qui m’affectent fortement émotionnellement ou quand je rencontre une difficulté dans mon quotidien. J’ai ce besoin irrépressible et incontrôlable de me couper de tout. Je me replonge dans le déni…
J’arrive à capter de plus en plus mes moments de faiblesse. Dès que je ne suis pas assez forte mentalement et que j’ai une soirée de prévu. Je ne sors pas… je suis assez fière de pouvoir me mettre des limites toute seule…
J’ai fait un exercice avec le médecin addictologue qui peut, peut être vous aider.
On a fait un tableau de visualisation
A gauche: ce j’aime dans ma consommation de C
A droite: ce que je déteste.
Et au fur et à mesure, je me suis rendue compte qu’il y avait plus de chose que je détestais… ça m’a beaucoup aidé de faire ce tableau. Dès que j’ai une envie, je me rappelle qu’il y a plus de choses que je déteste.
Peut être que si vous en avez envie, vous pouvez proposer à vos amoureux d’en faire un s’ils sont d’accord ☺️
Ça peut faire prendre conscience des mécanismes et schémas toxiques à changer.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Je vous souhaites une très belle soirée !
Et n’oubliez pas ! vous êtes des queens ♥️
Byce lundi 04 décembre 2023 16:19:14