Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou Sousou, coucou lemouvement !
J’espère que vous allez bien ? Et j’espère que tout le monde va bien sur le forum ????
MERCI INFINIMENT pour vos messages de soutien et votre bienveillance. Ca me touche énormément et ça me va droit au coeur ! Vous n’avez pas idée ♥️ ça me donne beaucoup de force !
Je vais essayer de répondre à tes questions Sousou. Et si ce n’est pas assez clair n’hésite pas à revenir vers moi. Aucune question n’est intrusive ! Au contraire si ça peut te permettre d’avancer, de t’aider et peut être d’aider ton copain c’est avec grand plaisir !
Oui j’arrivais à parler avec lui de tout ça… enfin c’était assez compliqué.
Pour éviter de consommer de la C toute seule, on avait un deal, lui seul avait les numéros de téléphone. Sauf qu’on avait une vie sociale bien remplie et qu’on était souvent dehors même en semaine. Forcément, je le sollicitais beaucoup pour qu’il passe commande. Il était soûlé parce que je lui demandais quasiment à chaque sortie, donc très régulièrement. On se fâchait beaucoup même dehors. On se disputait fort tout ça pour 1G. Lui, fasse à ma non gestion de mes émotions et à mes crises de colères cédait toujours au final ! Pour moi, il n’y avait rien de grave, je me disais que je pouvais m’en passer… puis à quel moment on me dit non, je suis pas une enfant !
Lui aussi consomme mais pas autant que moi. Du coup, il était plus lucide sur ce qui était en train de se passer.
Moi j’étais sur l’autoroute du déni à pleine balle !
Avec le recul, quand je me revois refaire des crises de colères irrationnelles j’ai tellement honte… heureusement que mes proches comprennent j’aurais pu perdre beaucoup plus.
Cet été je commençais à faire des grosses crises de parano, je me faisais des scénarios incroyables… pour tout vous avouer je pensais qu’il couchait avec sa meilleure amie (que j’aime énormément aussi au passage.) Tout ça Couplé à des crises de colère, de la violence verbale… il a décidé d’arrêter notre relation, malgré l’amour qu’il me porte. En toute honnêteté, il s’est choisi et je pense que c’est la meilleure décision qu’il ait prise pour nous deux. C’est allé beaucoup trop loin.
Gardez bien ça en tête, si c’est trop vous avez le droit de partir. Le déclic doit venir de la personne qui consomme, iel seul.e peut changer le cours de l’histoire et tout arrêter !
Concernant la consommation seul.e
Tu te rends compte assez rapidement que la C te permets de faire tout un tas de chose quand tu penses irréalisables et ca te rends tellement courageux.se ! T’as une énorme confiance en toi. Pour ma part je me rendais compte que j’étais capable de tout faire sans avoir 1 milliard de pensées limitantes qui venaient me grignoter le cerveaux… ça coupe ta psyché comme si t’étais mort.e et vivant.e en même temps. T’es plein.e d’énergie, t’as l’impression que rien ne peut te toucher parce que t’es dans un moment d’euphorie d’excitation et t’as envie de tout faire. certain.e vont prendre de la C pour:
- se donner du courage pour commencer la journée et travailler
- Faire le ménage
- Faire à manger
- Sortir avant d’aller au resto
Bref toutes les petites choses du quotidien !
Tout ça, je l’ai fait et le retour à la réalité est difficile.
Sousou, lemouvenement, toutes vos réactions sont normales. Que vous soyez méfiante, que vpus ayez plus confiance c’est tellement compréhensible. Souvent quand tu consommes beaucoup, plus rien n’existe alors que des gens vivent et souffrent autour de toi. (Cette dernière phrase a été LA dernière phrase de mon amie, et cette phrase a été un électrochoc)
Au final on finit par se rendre compte, que tout s’effondre autour nous et que les gens qu’on aime commencent à partir. Que la descente en enfer est longue et quand tu touches le fond c’est souvent trop tard. Parce que forcément quand tu prends de la drogue ta personnalité change. Quand tu prends de la C c’est la part sombre de toi qui se réveille ! C’est vraiment un cauchemar éveillé ! Pour le consommateur et surtout pour les proches ! Vous avez mon soutiens infinie, vous êtes vraiment des guerrier.res !
On va finir sur des mots extrêmement positifs ! Il s’est vraiment tout passé depuis mon premier témoignage et je suis si heureuse ! j’attendais que tout se mette en place pour faire ce p’tit update ????
- J’ai contacté le centre d’addictologie je dois les recontacter fin septembre pour un rendez-vous
- J’ai trouvé un travail
- Je fait ma première soirée en club techno sans rien prendre ( aucune envie) et je me suis tellement amusée
Je me suis intéressée à la neuroplasticité ( c’est des exercices pour créer de nouvelles connexions et de nouveaux liens dans le cerveau. Pour qu’il commence à oublié les mauvaises habitudes, les vieux schémas tout nul et créer de toutes nouvelles habitudes saines) si vous en avez envie, je vous conseil d’aller vous balader sur le net.
Tout ça pour vous dire, qu’on peut s’en sortir ça demande beaucoup d’énergie et c’est un travail de chaque instant ! Tout est possible et tout est réalisable.
Tout s’arrange petit à petit et la progression et dingue !
Gardez espoir, vraiment !
Merci de m’avoir lu jusqu’ici et encore une fois merci pour votre soutien ! c’est important pour moi de vous raconter mon histoire ♥️
Je vous souhaite une douce soirée !
Plein d’amour sur vous !
Byce lundi 18 septembre 2023 19:39:33