Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour... quelques nouvelles...
Mon copain a fair une Xem cure il ya un an, la troisième.
3 mois.
C'était bien.
Reposant pour moi.
Efficace pour lui.
En en sortant il devait prendre son appart en janvier mais ca a traîner jusqu'à mars.
Pendant trois mois, cannabis, jeu video, sport, un peu d'alcool mais sans aucun abus.
Il se montrait transparent.
Puis ya eu une soirée chez sa pote. Un demi gramme de c.
Puis il a pris son appart a trouvé un job dans le social, etait plutot content.
Depuis quil a eu son appart, il s'y isolait de plus en plus. Tout doucement il ne venait plus chez moi que quelques fois dans la semaine, jouant a ses jeux vidéos non stop ca a pris environ deux mois avant quil ne retombe dans ses travers.
Cette fois, 3 mmc, alcool, absence au taf pendant environ un mois environ fin mai.
Il ma meme dit quil avait volé du fentanyl a son taf.
Quand il ma dit ca jai paniqué. Jai appelé les pompiers, sa famille, je suis allée chez lui.
En fait il avait rien pris.
Il mavait inventé ca parce qu'en fait il voulait pas me voir parce quil etait en descente de 3 mmc et voulait rester tranquille chez lui.
Grosse crise.
Il me parle de séparation, je lui parle de soin.
Il reprend le taf, et quelques jours apres, re craquage. Il fait un usage detournee de sa ritaline, me répond plus, je sais plus les détails mais il me parle de delires sexuels en ligne avec des mecs, qu il se travestis etc en gros du chemsex.
Puis plus de réponses.
Je panique, rappelle les pompiers, va voir sa psychiatre avec l'accord de sa famille pour lui dire la verite sur son usage detourné de la ritaline.
Elle le contacte tant bien que mal et décide d adapter son ordonnance non plus au mois mais a la semaine.
On se met ok pour que je garde sa ritaline et lui donne son traitement pour lui éviter des abus.
Vers fin juin, il recraque a l'alcool, vodka vin bien 10l en trois jours, rate le boulot se met en arret maladie, j'arrive a aller le voir le spectacle est catastrophique.
Des bouteilles partout, il est malade, je lui apporte nourriture et médicament malgré son rejet au début il accepte.
Je décide de partir une semaine a nice chez ses parents. Me reposer.
Il se met en arret un mois.
Durant un mois il joue. Beaucoup. Fume du cannabis beaucoup, bois un peu, a un usage detourné de sa ritaline, me mens sur les quantités mais bon ca avec le temps jai appris a ne plus lui en vouloir.
Je reviens apres une semaine a nice, la semaine d'après nous devions partir avec sa famille dans le sud.
A mon retour, ca va, il s'occupe de rien du voyage, on rejoint sa famille il prend ce quil faut en cannabis et promet detre vigilant sur l'alcool.
On discute beaucoup, me dit que sa décision est prise : il se voit avec des enfants a terme avec moi, s'installer, déménager etc a condition quil se stabilise.
Vacances qui se passe très bien.
Il boit très modérément, on s'amuse un peu meme si je suis encore sous le coup des émotions.
On se félicite de notre chemin et evolution etc.
On rentre de vacances ainsi fin août.
Début septembre je devais partir en ukraine. Je lui dit que jai besoin d'aide pour préparer mes affaires, il demande a entrer en cure, on a pas ses dates, on s'organise.
Il recoit un appel pour rentrer le 2 septembre en cure, finalement il déplace au 8 car je dois partir le 3 en ukraine et que cetait plus simple pour garder mon chien.
Il est peu présent pour m'aider aux préparatifs, préférant passer 10h a jouer sur son ordi. Boire un peu, fumer.
On honoré un rdv chez le psy de couple.
Il me demande son passeport que je gardais jusque la pour lui éviter d'aller retirer de l argent et donc craquer, il est fragile je lui propose de laisser ce passeport a des amis ou de l'envoyer a la cure il refuse et dit sue ca va aller.
Je lui donne. En lui disant que de toute facon sil craque bah il va en cure très bientôt et que cest ok.
Ben ca a pas manqué.
Je pars le lundi, le mardi plus de nouvelles, un mail pour me dire quil a craqué sur de la c quil a basé, le lendemain pas de news le surlendemain un mail pour me dire quil va bien et mon chien aussi.
Je pars en crise dans ma tete je me perds en angoisse.
Vers le 6 septembre je découvre via le compte commun quil est aller dans un sauna gay, la cest trop. Il ma trompé.
Pas de réponse.
Le 8 jai au tel une amie a lui qui va lamener a sa cure et prendre mon chien en charge jusqu'à mon retour.
Il fini par m appeler. Il est bien en cure. Non il ma pas trompé y'avait que des sales mecs il me dit. Jlui rétorque quil a voulu me tromper quand meme et que je vais avoir du mal a digérer ca.
Il s'excuse.
Sa première semaîe de cure passe.
Je suis froide et distante mais on s'envoie des je t'aime. On s'appelle quand meme, il me dit quil a pas changé d'objectif pour lui et pour nous.
Il vient a sa première perm un samedi, ca se passe assez bien sauf que je découvre la veille quil ma pris un de mes anciens téléphones sans men prévenir.
On se prend la tete il estime que je ne men sers pas que jsuis pas légitime a râler, que je suis une radine, j'estime que dans tout les cas il n'a pas a prendre mes affaires sans me prévenir, le ton monte, on se calme. Mais il reste tendu et moi aussi. Cest pourtant simple tu prends pas mes affaires sans me prévenir et sans mon accord. Ca peut sembler une broutille mais a ca il ma repondu que sil mavait demandé j'aurai dit non. Je trouve ca pire. Ca en dit long sur son état d'esprit.
Bref le samedi se passe assez bien donc.
Il repart une semaine en cure, on s'appelle tout les jours, des je t'aime etc, me dit que c'est dur parce quil a des craving mais à su se dire non, il doit venir le samedi.
Il vient et la me dis...
" je veux rompre, je veux passer a autre chose jai 31 ans , je n'ai plus envie de passer du temps avec toi, j'ai plus envie de réparer, tout est de ma faute je sais, je veux un nouveau départ, ca fait plusieurs fois quon en parle, a chaque fois on laisse une chance on essaie ca marche pas. Etc... et il est parti"
Je lui ai couru après, jai supplier , maintenant qu'il a décidé detre pro actif dans son soin quon suit un psy de couple que tant de choses se décantent, cest justement le moment où tout peut aller mieux.
Il a ete fermé a tout argument, ma dit quil etait loin detre soigné, que de toute façon il ne m'aimait plus quil en avait marre de la culpabilité.
Que cetait fini.
Que j'avais pas intérêt a appeler sa cure pour prendre des nouvelles, quil n'y avait personne dautre, quil fallait reconnaître que cetait un échec, quil ne répondrait pas ni aux appels ni aux SMS et que samedi prochain il viendrait prendre ses affaires.
Je lai supplié d attendre la fin de la cure que cetait peut etre une crise, il a rien voulu savoir. Il a récupérer les clefs de chez lui que j'avais et est rentré a sa cure.
Froid. Décidé. Distant.
Depuis je suis dévastée.
Je dors chez des amis.
Je mange pas a part du xanax, me réveille en sueur.
Jai quand mm appeler sa cure. Il ma rappelé. On a parlé 20 min.
Je lui ai demandé de transformer ca en break parce que cest trop brutal, qu'on pourrait repartir sur de nouvelles bases, il ma dit que pour lui cetait une rupture. Qu'il avait pas le temps dy penser. De pas m'attendre a une réponse dans les prochains jours. Mais quon pouvait s'appeler en fin de semaine. Quil ne viendrait pas samedi.
Ma interdit tout les mots damour que jai essayé de dire.
Que pour lui non plus cetait pas facile quil voulait se concentrer sur rester sobre, le sport, sa thérapie et le groupe d'amis sains et sans ambiguïté quil se fait en cure.
Que sa priorité cest lui.
Je suis dévastée.
Autant de temps, d'espoir, tout ca... pour ca ?
Chaxang mercredi 24 septembre 2025 06:11:32